Morbihan
Le 18/11/11

Certification de l’unité Succession du Crédit Agricole du Morbihan 

En mai dernier, l’unité Succession du Crédit Agricole du Morbihan a été certifiée par l’Afnor selon la norme ISO 9001, destinée à garantir la démarche qualité des entreprises.

Certification de l’unité Succession du Crédit Agricole du Morbihan
Les acteurs engagés dans le processus de certification : l’unité Succession, le service Organisation et la direction générale.

Ayant placé la satisfaction clients au cœur de ses préoccupations, la Caisse régionale du Morbihan a décidé d’obtenir une première certification attestant de la qualité de services. Elle a choisi de faire certifier son unité Succession, qui a développé une solide expertise. Elle s’est appuyée sur les bonnes pratiques proposées par la norme ISO 9001 et sur l’expérience du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor, dont 12 unités ou services sont certifiés. L’objectif est de tendre vers une amélioration continue des produits et des services proposés.

Un accompagnement « clé en main »

Premier effet positif de cette certification : les dossiers des clients et les formalités administratives (déclaration fiscale, pièces à fournir, règlement des factures, etc.) peuvent désormais être entièrement pris en charge par des gestionnaires spécialisés de l’unité, située au siège des Caisses régionales bretonnes. « La gestion d’une succession est un moment clé de la vie, souvent lourd administrativement pour les héritiers. Dès qu’un bulletin de décès entre dans l’une de nos agences, un dossier est ouvert dans notre Caisse régionale dans les 24 heures et est traité de bout en bout par un interlocuteur unique », indique Laurence Charlès, responsable des relations avec les agences.

Une garantie supplémentaire

En cohérence avec son rôle de banque de proximité, la Caisse régionale s’engage ainsi à être réactive sur les délais et à éclairer ses clients en leur faisant bénéficier de conseils financiers personnalisés. « Gérer une succession est un métier qui ne s’improvise pas. Être certifié est un gage de professionnalisme et de sécurité », insiste Laurence Charlès. D’autant que la certification sera réévaluée chaque année et que des enquêtes de satisfaction vont être menées régulièrement auprès des clients, dans un souci constant d’amélioration des process.

© creditagricole.info / novembre 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.