Languedoc
Le 21/10/11

Le Crédit Agricole et Socri se retrouvent pour financer la restauration d'un hôtel Pullman 

La Caisse régionale du Languedoc a financé la rénovation de l'hôtel Pullman Montpellier Antigone, propriété du groupe Socri. Déjà, de nouveaux projets communs se dessinent.

Montpellier : le Crédit Agricole et Socri se retrouvent pour restaurer l'hôtel Pullman
En finançant la restauration de l’hôtel Pullman Montpellier Antigone, le Crédit Agricole se positionne dans un secteur en plein essor.

La rénovation de l'hôtel Pullman Montpellier Antigone, situé dans le centre historique et d'affaires de la ville, marque la reprise des liens entre le groupe Socri et le Crédit Agricole du Languedoc. En 1996, les deux partenaires avaient travaillé main dans la main pour réaliser l'extension du Polygone de Montpellier (le grand centre commercial de la ville). Avec l'hôtel Pullman Montpellier Antigone, inauguré en juin 2011, la Caisse régionale aborde le second métier de Socri : l'hôtellerie de prestige. En effet, outre la promotion de centres commerciaux urbains, pour lesquels le groupe familial est précurseur, Socri détient les murs de quatre établissements hôteliers de luxe : la Villa Maillot à Paris, le Mas de Pierre à Saint-Paul-de-Vence, le Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz et, désormais, le Pullman de Montpellier.

Attirer la clientèle affaires

Suites de 50 m2, piscine chauffée avec jacuzzi, terrasse chauffée l'hiver et rafraîchie l'été, salle de fitness…, le confort de l'hôtel a été totalement repensé. Comme l'a été l'accueil de la clientèle professionnelle. Les travaux, entamés en 2010, ont, par exemple, permis la création d'un centre d'affaires équipé par Microsoft, l’aménagement d'une vaste salle pour les comités de direction, d'un espace détente pour les séminaires...

« Avec cet hôtel haut de gamme, le Crédit Agricole se positionne dans un secteur en plein essor », précise Anne Le Stum, chargée d'affaires à la Caisse régionale du Languedoc. En effet, la clientèle d’affaires représente près de 54% du marché hôtelier de Montpellier, qui est devenu en quelques années une destination business importante. Et avec seulement trois hôtels 4 étoiles, l’offre était insuffisante pour répondre à la demande.

Un partenariat amené à se développer

Les liens entre le groupe Socri et le Crédit Agricole du Languedoc sont appelés à perdurer. Les deux partenaires sont en discussion pour la construction d’un centre commercial urbain, qui devrait être achevé en 2013.

© creditagricole.info / octobre 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.