Fédération Rhône-Alpes du Crédit Agricole
Le 12/10/11

Quand la musique est bonne, le Crédit Agricole ovationne 

En lançant l’opération Casting 2011, un concours valorisant les jeunes musiciens de la région Rhône-Alpes, les quatre Caisses régionales de la Fédération Rhône-Alpes du Crédit Agricole donnent la preuve de leur engagement auprès des jeunes et démontrent leur capacité à travailler de concert.

CA Casting, Opération buzz et musique en Rhône-Alpes
À l'issue du vote des internautes sur Facebook, les vainqueurs se produiront sur scène, dans leur région, en première partie des Naive New Beaters.

Place aux jeunes, avec Casting 2011. De quoi s'agit-il ? D'un concours musical, ouvert aux 18-25 ans, organisé par les Caisses régionales Centre-est, Loire Haute-Loire, Sud Rhône Alpes et des Savoie, sous l'égide de la Fédération Rhône-Alpes du Crédit Agricole. Comment y participer ? Pour commencer – et à condition d'être un musicien solo ou un groupe régional –, en déposant une composition originale sur le site Internet de Casting 2011, avant le 15 octobre. Les organisateurs de l'opération sélectionnent alors six groupes par Caisse régionale. Les candidats doivent ensuite, du 19 octobre au 13 novembre, inviter les internautes à voter pour eux sur les sites Facebook des quatre Caisses régionales. À l'issue de ce vote, le vainqueur de chaque Caisse régionale se produit sur scène, dans sa région, en première partie des Naive New Beaters. Mieux, un « super vainqueur » joue lors des quatre concerts, à Chambéry, à Lyon, à Grenoble et à Saint-Etienne, comme les têtes d'affiche…

Pas de succès sans public

Comme le rappelle Jacques Rousseau, délégué régional de la Fédération Rhône-Alpes du Crédit Agricole « chaque concert est privé et gratuit. Seuls celles et ceux qui auront gagné des invitations en  votant pourront y assister ». La salle de concert grenobloise peut accueillir 2 400 spectateurs, mais celle de Lyon seulement 800. Pas de temps à perdre, donc…

Travailler ensemble

Pourquoi organiser une telle opération ? « Nous voulions nous adresser directement aux 18-25 ans, sur un thème qui les intéresse, en utilisant leurs outils », répond Jacques Rousseau délégué régional de la Fédération Rhône-Alpes. D'où le recours au seul buzz sur Internet, au détriment des traditionnels moyens de communication. « Nous souhaitions également mettre en place un événement commun à nos quatre Caisses régionales », conclut-il.

© creditagricole.info / octobre 2011

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.