Thème Relation client 
Le 15/09/11

12 millions de jeunes, et moi et moi et moi ! 

Se loger, trouver un job d’été ou un stage, partir à l’étranger, dénicher des bons plans pour s’amuser sans se ruiner. Le Crédit Agricole a pensé à tout pour faciliter la vie des jeunes et réduire leurs dépenses. Et après ? La banque mutualiste les aide à faire leurs premiers pas dans l’entreprise, chez elle ou ailleurs.

12 millions de jeunes, et moi et moi et moi !

La France compte 12 millions de jeunes de moins de 30 ans. Le Crédit Agricole a choisi de s’adapter à leur mode de vie, à leurs activités, à leurs loisirs en leur proposant des offres répondant aux mieux à leurs besoins, à moindre coût.

Premier poste de dépenses pour les 2 millions d’étudiants : l’hébergement. Les trois quarts d’entre eux doivent se loger dans des grandes villes aux loyers souvent exorbitants. Parmi les villes qui attirent les étudiants, Toulouse, la deuxième ville estudiantine en France. Ainsi, plus de 70 000 d'entre eux ont choisi la ville rose, où il est parfois difficile de trouver un appartement à un prix abordable. Le Crédit Agricole Toulouse 31 aide les jeunes dans leur recherche, avec de nombreux avantages financiers à la clef.

Des offres adaptées aux expatriés en herbe

Étudier en France, c’est bien, mais étudier à l’étranger, c’est un plus.  Et, les jeunes, qui rêvent de vivre une expérience digne de l’Auberge espagnole, l’ont bien compris. Ainsi, 100 000 étudiants français effectuent chaque année une partie de leur cursus à l’étranger. Quelles sont les formalités administratives ? Quelle couverture santé ? Comment ouvrir un compte bancaire ? Le Crédit Agricole des Savoie répond à toutes les questions et réduit les coûts bancaires des futurs expatriés en herbe.

Soutien à des projets d’entreprises virtuelles

Jobs d’été, stages ou formations en alternance sont aussi devenus indispensables pour mettre un pied dans l’entreprise. La Caisse régionale de Champagne-Bourgogne l’a bien compris et offre chaque été une première expérience professionnelle à des étudiants. En Ille-et-Vilaine, le Crédit Agricole fait une large place aux stagiaires : il en accueille pas moins de 300 par an. Les Caisses régionales du Centre de la France se sont, quant à elles, fermement engagées en faveur de l’alternance, avec 100 contrats environ signés par an. D'autres initiatives sont menées pour permettre aux jeunes de bien démarrer leur vie professionnelle : dans le Pas-de-Calais et en Haute-Normandie, le Crédit Agricole soutient des projets d’entreprises virtuelles développés par des jeunes.

Des bons plans M6 exclusifs pour divertir les jeunes

Evidemment, il n’y a pas que les études dans la vie. Il faut aussi trouver le temps de s’amuser. En écoutant la radio, par exemple, et Skyrock, en particulier. Pour montrer tout l’intérêt qu’il porte à la nouvelle génération, le Crédit Agricole a racheté 30 % du capital de la radio préférée des moins de 25 ans, afin que soit préservé son esprit. La banque mutualiste ne se ménage pas non plus pour les loisirs des jeunes. Avec la carte Mozaïc M6, ils bénéficient de bons plans M6 exclusifs : concerts, cinéma, mode, high-tech à portée de main et sans se ruiner.

Il faut que jeunesse se passe, bien accompagnée de préférence !

© creditagricole.info / septembre 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.