Pyrénées Gascogne | Thème Emploi 
Le 09/08/11

Un réseau d’éco-artisans pour promouvoir la rénovation énergétique de l’habitat 

Afin de faciliter le financement des travaux d’éco-rénovation, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne s’associe au syndicat des artisans du bâtiment CAPEB et crée la « prescription verte ».

Un réseau d’éco-artisans pour promouvoir la rénovation énergétique de l’habitat

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a signé une convention de partenariat intitulée « prescription verte » avec la confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du bâtiment (CAPEB) du Béarn et du Pays basque. Ce syndicat professionnel qui fédère environ 30 % des artisans du BTP incite ses adhérents à suivre les modules de formation aux économies d’énergie dans le bâtiment (FEE Bat) afin de devenir éco-artisan : ce label est un gage de qualité pour leurs clients.

Proposer à leurs clients des financements à des taux avantageux

La convention « prescription verte » vise à constituer un réseau d’artisans locaux référencés FEE Bat qui pourront proposer à leurs clients d’obtenir un financement à un taux avantageux, sans frais de dossier et sans se déplacer en agence Crédit Agricole, l’instruction du dossier se faisant à distance.

Le bilan carbone de la « prescription verte » est excellent. Le client qui veut faire des travaux s’adresse à des artisans locaux, experts en économies d’énergie et en énergies nouvelles renouvelables, les fait réaliser au meilleur coût sans perte de temps et sans déplacement. C’est simple, utile, rapide et efficace pour le client, pour l’artisan et le territoire.

Premier financeur de l’habitat, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne répond là à sa part de responsabilité collective dans la rénovation énergétique du parc immobilier de son territoire.

© creditagricole.info / Août 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.