Crédit Agricole Solidarité Développement (6/7)

Le 06/07/11

Solidarité Xynthia et Var : venir en aide aux régions sinistrées en 2010 

Pour soutenir les régions sinistrées par la tempête Xynthia et les inondations du Var en février et juin 2010, le Crédit Agricole consacre une enveloppe d’un million d’euros à des projets d’insertion, de relance des activités économiques et agricoles et de logement social.

Devant l’ampleur des catastrophes, le Crédit Agricole a manifesté sa volonté de s’associer aux actions menées par des organisations et associations pour venir en aide aux victimes de la tempête Xynthia puis des inondations dans le Var.

Le Groupe a alors constitué une enveloppe d’un million d’euros destinée à appuyer des porteurs de projets œuvrant pour la reconstruction durable des régions sinistrées. Pour assurer la bonne utilisation de ces fonds, l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement s’est vue confier la gestion de cette opération.
 
Avec les trois Caisses régionales concernées par ces catastrophes naturelles, le Crédit Agricole Atlantique-Vendée, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et le Crédit Agricole Provence Côte-d’Azur, l’association a souhaité orienter son soutien vers l’insertion sociale et économique et le logement social, avec comme objectif de relancer les activités.

A ce jour, plus de 600 000 euros ont déjà été engagés pour soutenir 11 porteurs de projets.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.