Toulouse 31
Le 29/06/11

Elle court, elle court la ville rose 

Le 1er juillet à 20 heures sera donné, place du Capitole, le top départ de la 12e édition de la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31. Plus de 2 000 participants sont attendus pour un parcours pédestre à travers le centre historique de le ville rose. Une course caritative puisque les bénéfices seront reversés à deux associations.

Elle court, elle court la ville rose

Pour la deuxième année consécutive, le Crédit Agricole Toulouse 31 a choisi de s’associer à cette « corrida pédestre à l’ambiance magique et unique, car elle se déroule en partie de nuit », se félicite Damien Daydé, responsable des partenariats à la Caisse régionale. 

Aide logistique et humaine

Partenaire officiel, la banque a donné son nom à la compétition, mais elle apporte aussi son aide logistique en finançant l’équipement des bénévoles.

Un apport financier, c’est naturel pour une banque, mais c’est surtout une aide humaine que propose la banque. « Dans un esprit de soutien au territoire, la Caisse régionale prône le bénévolat », explique Damien Daydé. Pari réussi. L’an dernier, un tiers des 150 bénévoles venus prêter main forte à l’organisation de la corrida pédestre était des salariés du Crédit Agricole Toulouse 31. Cette année, ils pourraient être 80. « Un bel exemple du fonctionnement mutualiste dans les actes et de l’implication locale de la banque », ajoute Damien Daydé.

Des bénéfices pour les greffés de la moelle osseuse

Et pour que la fête se prolonge, la Caisse régionale organisera dans ses locaux une soirée le 6 juillet avec tous les bénévoles. Au programme : la remise des chèques des bénéfices à ELA (Association européenne contre les leucodystrophies) et à l’Association des greffés de la moelle osseuse de Midi-Pyrénées.

« Ce que nous apprécions dans ce partenariat avec le Crédit Agricole, c’est notre vision commune : ensemble, nous avons à cœur d’organiser une course de qualité, mobilisatrice et génératrice de dons »,
se réjouit Serge Lévy, organisateur de la course depuis 1998.

Voir aussi :
Robert Conti, vice-président du Crédit Agricole Toulouse 31, donne son témoignage sur cet événement.

© creditagricole.info / Juin 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.