Crédit Agricole S.A.
Le 28/06/11

Réconcilier éthique et performance économique 

La crise financière de 2008 a soulevé des interrogations sur l’éthique des banques. Le Crédit Agricole y a répondu au travers de son Projet de groupe présenté en décembre dernier. Fier de ses valeurs affirmées, l’établissement bancaire les porte à nouveau à la connaissance du grand public.

Réconcilier éthique et principes économiques

Faire connaître les principes fondamentaux du Projet de groupe : telle est donc l’ambition de la campagne de communication institutionnelle, qui est diffusée entre le 28 juin et le 10 juillet en presse quotidienne nationale et régionale, ainsi que dans la presse hebdomadaire.

Les valeurs qui sous-tendent l’action de Crédit Agricole

Cette campagne vise à  réaffirmer les valeurs qui sous-tendent l’action, l’ambition et la différence du groupe Crédit Agricole. Elle souligne aussi sa contribution économique au service des territoires et démontre son engagement sur les enjeux de demain, au service des clients, de l’économie et de la société.

Réconcilier des principes antagonistes

Dans chacune de ses actions, le Crédit Agricole est guidé par deux préoccupations majeures  – présentées souvent et à tort comme antagonistes – la performance économique et les valeurs éthiques. La campagne donne la preuve de cette réconciliation des contraires dans ses quatre domaines d’excellence : le logement, l’économie de l’environnement, l’agro-alimentaire, ainsi que la prévoyance et la santé. Ainsi, l’habitat financé par le groupe, s’il est utile aux particuliers, n’en est pas moins profitable pour la banque. Et c'est heureux pour ses clients déposants !

© creditagricole.info / Juin 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.