Le 17/06/11

Le Crédit Agricole présent à Vinexpo 

Vinexpo, le plus grand salon professionnel au monde consacré au vin qui a lieu tous les deux ans, se tient à Bordeaux du 19 au 23 juin. La présence du Crédit Agricole y est multiforme.

Vinexpo
Le Wine Women Awards est organisé par le magazine L’Amateur de vins et de spiritueux afin d'encourager les femmes à prendre une place plus importante dans le monde du vin.

Crédit Agricole Grands Crus dispose d’un stand (hall 3 stand T 322) dans lequel elle mettra en valeur ses productions auprès des quelque 50 000 acheteurs attendus : les Châteaux de Rayne Vigneau, Grand-Puy Ducasse, Meyney et Blaignan.

Une nouvelle catégorie s’ouvre aux jeunes productrices

Quant au Crédit Agricole d’Aquitainebanque de nombreux producteurs et négociants de la région, il s’associe aux Wine Women Awards. Cette compétition est organisée par L’Amateur de vins & spiritueux, magazine culturel dédié au vin édité par Uni-éditions, filiale de presse du Crédit Agricole. Régal et le Bottin Gourmand, autres titres du groupe, sont également partenaires. Sommelières, cavistes, restauratrices, viticultrices, œnologues, enseignantes… peuvent concourir dans la catégorie professionnelle ou amateur. Pour cette quatrième édition, une nouvelle catégorie s’ouvre aux jeunes productrices installées depuis moins de cinq ans. Le suspens sera levé au salon ce lundi 20 juin, lors de l’annonce des résultats.

Encourager les femmes

Les Trophées, créés pour encourager les femmes à prendre une place plus importante dans le monde du vin, ont déjà concerné 700 femmes de 30 pays. Le témoignage des dernières lauréates montre le coup de pouce dont elles ont ainsi bénéficié.

© credit-agricole.info / Juin 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.