Thème Innovation 
Le 15/06/11

Les petits commerçants acquièrent la puissance des grands 

Lancé fin 2010 en avant-première par le Crédit Agricole en Bretagne, le terminal de paiement électronique (TPE) nouvelle génération est désormais multiservice. Les commerçants indépendants disposent ainsi d’une palette de services complémentaires au paiement, jusqu’alors réservés aux grandes enseignes.

La révolution du paiement sans contact

Doté d’un grand écran tactile en couleur, le TPE multiservice offre un parfait confort d’utilisation. Mais il n’y pas que son look qui change. En effet, ce nouveau terminal de paiement procure aux clients des commerçants indépendants des options de fidélisation équivalentes à celles des chaînes de distribution, telles que le paiement en plusieurs fois sans frais, l’archivage électronique du ticket commerçant, ou encore la très appréciée carte cadeau prépayée. En attendant de nouvelles fonctionnalités tournées vers les attentes des clients, le commerçant dispose, en outre, pour faciliter sa gestion, d’un portail Internet répertoriant toutes les transactions.

Déploiement progressif sur l’ensemble du réseau

Soutenues par le groupe Crédit Agricole et appuyées sur la filiale informatique et monétique Somaintel, les quatre Caisses régionales de Bretagne ont piloté l’expérimentation des cinq premiers TPE nouvelle génération dans des commerces de Quimper, Brest, Morlaix et Plovider depuis décembre 2010. Testé ensuite par des commerçants clients des Crédit Agricole Aquitaine, Nord Midi-Pyrénées, Nord Est et Nord de France, le TPE multiservice se déploiera prochainement sur l’ensemble du réseau.

© credit-agricole.info / Juin 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.