Thème Innovation 
Le 14/06/11

Kwixo : le paiement so quick 

Le Crédit Agricole lance Kwixo, la première solution bancaire sécurisée d’e-paiement et de transfert d'argent entre particuliers sur Internet et mobile. Prononcé à l’envers, Kwixo devient so quick et ce n’est pas un hasard.

Kwixo : le paiement so quick
Avec une adresse e-mail ou un numéro de portable et un mot de passe, Kwixo permet à ses utilisateurs de gérer toutes leurs transactions en ligne depuis leur ordinateur ou leur téléphone mobile.

« Kwixo est un service utile et très simple », s’enthousiasme Jean Philippe, président de Fia-Net Europe, la filiale du Crédit Agricole qui a développé la nouvelle offre imaginée par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Lors de sa première utilisation, le particulier – qui n’est pas nécessairement un client du Crédit Agricole – s’inscrit sur le site dédié, une bonne fois pour toutes ! Ses données personnelles, ainsi que son numéro de compte ou de carte bancaire ne lui seront plus jamais demandées. Il lui suffira ensuite de son adresse e-mail ou de son numéro de portable – que chacun a en tête – et d’un mot de passe pour gérer toutes ses transactions en ligne depuis son ordinateur ou son téléphone mobile.

Service accessible en multicanal

Pour envoyer de l’argent à un proche, il suffit de connaître, là encore, le numéro de portable ou l’adresse e-mail du destinataire. Pas besoin qu’il soit inscrit au préalable sur Kwixo. Ce service étant accessible en multicanal (SMS, site mobile, Internet, application smartphones), l’utilisateur peut à tout moment cotiser à un cadeau commun ou envoyer de l’argent à sa famille.  

Payer en ligne en plusieurs fois ou à crédit

Pour ce qui est du e-paiement, Kwixo rivalise aisément avec les acteurs du secteur tels Paypal et prochainement Google : il donne, dès maintenant, la possibilité de n’être débité qu’après réception de sa commande ou de payer en plusieurs fois ou à crédit.

Avec Kwixo, les services de transfert et de paiement en ligne, jusqu’alors développés par des acteurs non-bancaires, reviennent naturellement dans le giron des banques dont c’est le métier : un gage de sécurité. Si le Crédit Agricole est le premier grand réseau à entrer dans l’arène très convoitée des paiements sécurisés, avec LCL, d’autres banques pourraient le rejoindre prochainement afin d’élargir le périmètre de Kwixo en France et, bientôt sûrement, en Europe.

© credit-agricole.info / Juin 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.