Sécheresse : le Crédit Agricole consacre 700 millions d’euros 

 Logo Crédit Agricole

Paris, le 31 mai 2011

Communiqué de presse

A l’occasion de la rencontre avec les organisations professionnelles agricoles organisée ce matin par le Ministre de l’Agriculture, le Crédit Agricole a annoncé une enveloppe de 700 millions d’euros de prêts court terme à taux privilégié pour les éleveurs touchés par la sécheresse.

Le Crédit Agricole, premier partenaire financier de l’agriculture française, réaffirme ainsi son engagement au côté des professionnels du secteur dans cette période difficile. Ce soutien à la trésorerie, qui intervient dans l’attente du versement des primes PAC au mois d’octobre, permettra de faire face aux besoins urgents d’achat de  paille ou de fourrage. Ces prêts bénéficieront d’un taux privilégié de 2% (1.5% pour les JA) et seront attribués sans frais de dossier aux éleveurs les plus en difficulté. L’avantage de taux sera intégralement pris en charge par les Caisses régionales de Crédit Agricole.

Par ailleurs, Crédit Agricole Assurances propose un contrat simplifié permettant de couvrir les risques de dommage et d’incendie liés au chargement, au transport et au stockage de paille.Contacts presse :

Contacts Presse
Anne-Sophie Gentil  ( +33 (0) 1 43 23 37 51 – anne-sophie.gentil@credit-agricole-sa.fr
Bertrand Schaefer  ( +33 (0) 1 49 53 41 72 – bertrand.schaefer@ca-fnca.fr
Stéphanie Ozenne  ( +33 (0) 1 43 23 59 44 – stephanie.ozenne@credit-agricole-sa.fr

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.