Crédit Agricole


Fédération nationale CA
Le 03/02/10

Le développement économique des territoires 

La Fédération nationale du Crédit Agricole, a reçu la visite de Michel Mercier, ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement, du territoire le 21 janvier 2010.

Photo de Michel Mercier

Le ministre est intervenu pour présenter les premiers enseignements des Assises des territoires ruraux, dont le plan d’action sera prochainement présenté par le président de la République. Les territoires ruraux ne sont plus en déclin, a indiqué M. Mercier. Ils connaissent même une augmentation démographique et méritent d’avoir accès à une offre de services adéquats et pas uniquement publics.
L’accès au haut débit, et au très haut débit, est un problème auquel se heurte d’ailleurs cette population de « rurbains ». Le président de la République en a fait une priorité ; une part de l’emprunt national y sera consacrée.
M. Mercier a rappellé enfin le rôle du Crédit Agricole dans la création d’entreprise et dans le développement économique des territoires. Doper l’économie est un enjeu important (clusters, pôles de compétitivité, d’excellence rurale, etc.) qu’il encourage au travers de partenariats public-privé respectueux du rôle de chacun.

Crédit photo : Alain Goulard