Assemblée générale de Crédit Agricole SA 

Communiqué de presse

Strasbourg, le 18 mai 2011

Assemblée générale de Crédit Agricole SA

L’Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole S.A. s’est tenue mercredi 18 mai 2011 au Palais des Congrès à Strasbourg, en présence du Président Jean-Marie SANDER et de Jean-Paul CHIFFLET, Directeur général.

Près de 1 000 actionnaires étaient présents. Avec un quorum de 72,92 %, l’Assemblée a approuvé l‘ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration.

Le dividende net de l’exercice 2010 a été fixé à 0,45 euro par action. Deux options sont offertes aux actionnaires pour le paiement du dividende : soit le paiement intégral en numéraire ; soit le paiement intégral en actions, avec un prix d’émission des actions de 9,49 euros. Après le vote positif de l’Assemblée générale, l’actionnaire majoritaire de Crédit Agricole S.A., la SAS Rue la Boétie, confirmant ce qu’il avait indiqué lors de la présentation des comptes annuels, en février 2011, a fait part de son intention de souscrire à l’option de paiement en actions nouvelles.

Sur proposition du Conseil d’administration, l’Assemblée générale des actionnaires a approuvé la résolution relative à la création d’un dividende majoré (dans la limite légale de 10%) en faveur des actionnaires qui pourront justifier, au 31/12/2013, d’une inscription au nominatif depuis deux ans au moins et du maintien de celle-ci à la date de mise en paiement du dividende. Le versement d’un dividende majoré interviendra donc pour la première fois en 2014, au titre de l’exercice clos le 31/12/2013.

Lors de l’Assemblée générale, deux personnalités extérieures au groupe ont été nommées en qualité d’administrateurs, pour une durée de trois ans : Caroline CATOIRE, en remplacement de Michael JAY, et Christian STREIFF, en remplacement d’Alain DIEVAL.

L’Assemblée générale a également renouvelé pour trois ans les mandats de : Laurence DORS MEARY, Xavier FONTANET, Claude HENRY, Président de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Centre Est, Bernard LEPOT, Directeur général de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées, Michel MICHAUT, Président de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Champagne Bourgogne, François VEVERKA.

Contacts Presse
Anne-Sophie Gentil : 01 43 23 37 51
Stéphanie Ozenne : 01 43 23 59 44

Voir aussi

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.