Crédit Agricole Solidarité Développement (4/7)

Le 18/05/11

Solidarité Logement : mettre à l'abri les plus démunis 

En mai 2008, Le Crédit Agricole a lancé le Programme Solidarité Logement dans le but de renforcer son action dans le domaine du logement social et très social.

déménagement

Le programme Solidarité Logement a pour but de soutenir des organismes sans but lucratif à vocation sociale, œuvrant de façon positive à l’insertion par le logement. C’est à son association, Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD), que le Crédit Agricole a confié la mission de contribuer à la sélection et au suivi des projets. Depuis 2008, CASD a soutenu 86 projets d’insertion par le logement pour un montant de près de 2 900 000 euros.

Le Crédit Agricole, partenaire d'Habitat et Humanisme

Dans le cadre du programme Solidarité Logement, le Crédit Agricole a signé un partenariat avec la Fédération Habitat et Humanisme, qui permet aux familles et aux personnes seules en grande difficulté d’accéder à un logement décent à faible loyer, avec un accompagnement favorisant une véritable insertion.

L’engagement du Crédit Agricole aux côtés d’Habitat et Humanisme a pour but de renforcer son accompagnement de proximité des familles par :

-       La mise en place d’un programme de formation des bénévoles et des salariés du réseau Habitat et Humanisme

-       Le financement pour la réhabilitation de logements sociaux dans les régions

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.