Et si vous deveniez banquier ? 

Le 05/05/11 |  5056 vues

Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole est l'un des partenaires majeurs du Forum Orientation, Formation, Emploi. Véritable carrefour de l'emploi et de la formation en Charente, retour surl'édition 2011.

Michel Buisson, Secrétaire général F.C.O.L : Le FOFE est bien évidement une manifestation importante. C'est un évènement incontournable de la région, où viennent près de 17.000 visiteurs en 2 jours pour découvrir un maximum de métiers.

Xavier Delos, DRH : Pour nous c'est un partenariat incontournable, parce que c'est une occasion de parler, de rencontrer les jeunes, de leur montrer l'intérêt des métiers de la banque, de la finance, des assurances.

Erika Roy, Chargée de Ressources Humaines : Ça permet de pouvoir capter une population des candidats susceptibles d'être intéressés par nos métiers de la banque, de pouvoir les renseigner et d'affiner également leur candidature pour voir s'il y a corrélation entre leurs profils et les attentes que nous avons au niveau de nos métiers de la banque.

Cette manifestation est l'occasion pour le Crédit Agricole Charente-Périgord de faire le point sur trois domaines de sa politique de Ressources Humaines. Le recrutement, la formation par alternance, et l'emploi des personnes en situation de handicap.

Xavier Delos, DRH : Nous avons une grosse période de recrutement massif ces dernières années liée au renouvellement des générations. Mais malgré cela nous recrutons chaque année encore 150 personnes, en CDD ou en CDI sur nos 2 départements. Nous avons une politique de formation également assez forte, 4500 jours de formation chaque année, minimum. Un enjeu essentiel chez nous, l'alternance. Nous y croyons beaucoup, nous avons en permanence 50 apprentis.

Annette Rossi, Chargée de Ressources Humaines : Notre caisse régionale a entamé une action pour les personnes en situation de handicap depuis 5 ans, qui nous a permis d'atteindre pratiquement le seuil légal des 6 %. Notre présence sur ce stand aujourd'hui permet de compléter cette dynamique en rencontrant des jeunes en situations de handicap ou des personnes à la recherche d'emploi.

Xavier Delos, DRH : Nous poursuivrons notre politique d'alternance ambitieuse, une cinquantaine d'apprentis comme je vous le disais. Et à qui on proposera à l'issue pour les meilleurs et pour les plus motivés une intégration au sein de l'entreprise.

Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Charente-Périgord est l'un des partenaires majeurs du Forum Orientation Formation Emploi à Angoulême.

Cette année encore, cet événement a connu un vif succès : 17 000 jeunes collégiens et lycéens de Charente y ont participé. Une occasion unique pour la Caisse régionale de Charente-Périgord d'aller à la rencontre des jeunes et valoriser les métiers de la banque.

En savoir plus : Crédit Agricole Charente-Périgord

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Le Vendée Globe 2016 avec Arnaud Boissières  

Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe  

Une station d’épuration transformée en serre  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.