Anjou-Maine
Le 27/04/11

Angers se coupe en quatre pour le foot 

Quand le Sporting club de l'Ouest d’Angers (SCO) accueille sur ses terres le Paris-Saint-Germain (PSG) pour la demi-finale de la Coupe de France, la Caisse régionale de Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine organise pour ses clients, avant la rencontre, une soirée des coupes.

soiree coupe foot
La Caisse régionale de l’Anjou et du Maine accueille quelque 500 clients à un cocktail d'avant-match.

Pour sa première demi-finale de Coupe de France depuis 1969, le SCO d’Angers affronte le PSG au stade Jean-Bouin. Christophe Noël, directeur général de la Caisse régionale de l’Anjou et du Maine, en profite pour inviter quelque 500 clients à fêter l’événement. Avant de se rendre au match, les heureux élus ont pu admirer la Coupe de France et la Coupe Gambardella, exposées pour l’occasion dans les salons de la Caisse régionale.

« Le Crédit Agricole, partenaire privilégié de la Coupe de France »

Si le Crédit Agricole parraine la Coupe Gambardella (coupe de France des jeunes) depuis 1996,  "c’est la première fois que le Crédit Agricole est le partenaire privilégié de la Coupe de France. Et le SCO d’Angers est en demi-finale, nous sommes chanceux !  Et puis le stade est en face de la Caisse régionale !", se félicite Christophe Noël.

"Les liens entre la Fédération française de football et le Crédit Agricole sont nés en 1974 avec le Challenge de l’offensive [devenu le Mozaïc foot challenge]", précise-t-il. Ces liens se poursuivent : en 2010, le Crédit Agricole a renouvelé son partenariat avec la Fédération pour 4 ans.

Des jeunes pousses main dans la main avec les joueurs

Invité de marque, l’ancien capitaine de l’équipe de France des années 1970, Jean Djorkaeff, aujourd’hui président de la commission des Coupes, s’est félicité de ce soutien : "Depuis des années, le Crédit Agricole s’engage pour le sport, le football en particulier, au plus grand bénéfice de la Fédération française de football." Jean Djorkaeff a rappelé avec émotion l’esprit de la Coupe de France dans laquelle, "chose extraordinaire, 7 449 clubs sont au départ cette année".

Les enfants n’ont pas été oubliés lors de cette belle soirée en terre angevine. Plusieurs jeunes pousses appartenant à des clubs de foot locaux sont entrées sur le terrain en tenant la main des joueurs. "Ils s’en souviendront pendant longtemps", s’enthousiasme Christophe Noël.

Des plus petits aux plus grands joueurs, le Crédit Agricole s’affirme décidément comme le partenaire de tous les footballs.

© credit-agricole.info / Avril 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.