Bernard Pacory est élu président du Crédit Agricole Nord de France 

Bernard PACORY
est élu Président du Crédit Agricole Nord de France

Le Conseil d’administration du Crédit Agricole Nord de France, réuni le 22 avril 2011 à l’issue de l’Assemblée générale, a élu Bernard PACORY en qualité de Président.

Âgé de 57 ans, Bernard PACORY a débuté sa carrière comme Officier de la Marine Marchande et navigué au long cours avant de rejoindre le siège des Chargeurs Réunis (branche maritime) à Paris.

Depuis 1989, il a en charge la Direction Générale des Ports de Lille et depuis 2005, également celle des Parcs d’Activités de la CCI Grand Lille, dont il est le Directeur Général Adjoint en charge du développement des territoires.

Bernard PACORY est en outre Directeur Général Délégué de la plateforme Delta 3 de Dourges depuis 2004.

Vice-Président de la Fédération Européenne des Ports Intérieurs, Bernard PACORY a présidé les Ports Intérieurs français de 1994 à 2008.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2003, il est Consul Honoraire de la République de Hongrie pour les Régions Nord Pas de Calais et Picardie.

Élu Administrateur en 1993 du Crédit Agricole du Nord, Bernard PACORY a été secrétaire de son Conseil d’Administration d’avril 1994 à juin 2002, puis secrétaire de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord de France issue de la fusion des Caisses du Nord et du Pas de Calais de juin 2002 à mars 2003.

Depuis cette date, il est Vice-Président du Conseil d’Administration de la Caisse Régionale et Président Fondateur de la Caisse Locale de Bondues Marcq depuis 1999.

Il succède à Paul BERNARD qui, après 34 années passées au service de la Caisse régionale dont 19 années comme Président, fait valoir ses droits à la retraite.

Au sein du Crédit Agricole, Paul BERNARD a été administrateur de Caisse Locale puis Président du Crédit Agricole du Nord d’avril 1988 jusqu’à juin 2002 (date de la fusion avec la Caisse Régionale du Pas de Calais).

Premier Vice-Président délégué de la Caisse Régionale Nord de France depuis le 27 juin 2002, il a succédé à Marc BUÉ à la Présidence de la Caisse Régionale le 10 avril 2006.

Il a également assumé de nombreuses responsabilités au sein du monde agricole : il a notamment été Président du CDJA de 1974 à 1976, Vice-Président de la Chambre d’Agriculture du Nord et Membre du Bureau du Conseil Économique et Social Régional.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.