Brie Picardie
Le 14/04/11

Le Crédit Agricole Brie Picardie et la préfecture de l'Oise signent un partenariat pour protéger les seniors 

La convention de partenariat, signée entre Patrick Clavelou, directeur général du Crédit Agricole Brie Picardie, et le préfet de l'Oise, comprend différentes mesures destinées à renforcer la vigilance des personnes âgées, les sensibiliser aux réflexes de prudence à adopter au quotidien pour se protéger des actes délictueux.

Le Crédit Agricole Brie Picardie s'engage à relayer la campagne d’information nationale auprès de ses clients seniors : affichage et flyers dans les agences, diffusion de l'information sur le site Internet, sensibilisation par les conseillers de proximité aux réflexes de prudence et de vigilance à adopter au quotidien, réunions d'informations auprès des associations de seniors.

Le département de l'Oise compte plus de 104 000 personnes âgées de 65 ans et près de 400 associations de seniors.

Les Caisses régionales du Crédit Agricole Brie Picardie, Nord de France et Nord Est signent un partenariat avec les Maisons familiales rurales

Le 03/03/15
Brie Picardie | Thème Animation du territoire 

Le 19 février 2015, les Caisses régionales du Crédit Agricole Brie Picardie, Nord de France et Nord Est ont signé une convention de partenariat avec les Maison familiales rurales Nord-Pas-de-Calais Picardie. Un moment important, qui vient renforcer des liens existants depuis plus de 50 ans entre le Crédit Agricole et les Maisons familiales et rurales et mis en œuvre en faveur de la jeunesse, de l’apprentissage des métiers agricoles et de nos territoires.

Lors de la signature était présentée, en avant-première, une des dernières créations du Crédit Agricole, le jeu « Agri manager ».  Ce nouveau serious game à destination des futurs agriculteurs invite à plonger au cœur d’une exploitation agricole en 3D et à se mettre dans la peau du gérant de l’exploitation. Le jeu a été présenté officiellement au Salon de l’agriculture.

En voir plus

Troisième édition des Foulées d'Orléans le dimanche 12 avril 2015

Le 03/03/15
Centre Loire | Thème Solidarité 

Les Foulées d'Orléans, course à pied lancée par le Crédit Agricole Centre Loire, permet de soutenir des associations en leur reversant les droits d'inscription des coureurs.

Cette année, outre les deux distances existantes que sont le 5 et le 10 km, deux nouvelles boucles destinées aux enfants seront inaugurées : 1 et 2 km.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la course.

En voir plus

Square Habitat et N'Py rénovent les appartements vétustes situés dans les stations de ski des Pyrénées

Le 10/02/15
Square Habitat | Thème Logement 

Plusieurs milliers d'appartements situés dans les Pyrénées sortent chaque année du circuit de location à cause de leur vétusté. Square Habitat et la société gestionnaire de plusieurs stations de ski des Pyrénées, N'Py, lancent un service de rénovation clé en mains pour inciter les propriétaires à rénover.

Le Crédit Agricole des Savoie, Sofinco, marque de Crédit Agricole Consumer, et la Société des Trois Vallées (S3V) ont également lancé une offre pour tenter de régler cette problématique des "lits froids". Pour en savoir plus, lire notre article Une offre pour réchauffer les lits froids en Savoie.

En voir plus

Le Festival "A pas contés" fête ses quinze ans du 13 au 26 février en Côte d'Or

Le 10/02/15
Champagne-Bourgogne | Thème Animation du territoire 

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est le partenaire historique du Festival culturel international jeune et tous publics « A pas contés », que la Caisse régionale soutient depuis sa création, il y a quinze ans.

Comme toujours, le Festival accueille de nombreux spectacles vivants : théâtre, marionnettes, musique, opéra. Cette quinzième édition sera aussi l'occasion pour les petits à partir de 2 ans de découvrir le cinéma d'art et d'essai.

Pour en savoir plus et connaître le programme détaillé, rendez-vous sur le site du Festival.

En voir plus

Le Crédit Agricole organise un hackaton pour créer un jeu vidéo bancaire en ligne

Le 03/02/15
Crédit Agricole S.A. | Thème Innovation 

Ce concours, organisé du 6 au 8 février 2015 par le Crédit Agricole avec l'Ecole Esgi et l'agence BeMyApp, permettra à l'établissement bancaire d'étudier le potentiel des jeux vidéo dans le secteur bancaire.

Le défi se déroulera en 3 phases :

- La soirée « Pitch my Idea » au Meltdown, 6 passage Thiéré à Paris, le 26 janvier: présentation des pitchs, suivie d’un speed coaching avec des mentors pour affiner les sujets

- Le week-end de Hackathon du vendredi 6 février au soir jusqu’au dimanche 8 dans les locaux de ESGI, 242 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris : 48h de code pour créer un prototype de jeu vidéo et le présenter au jury. Remise des prix le dimanche en fin d’après-midi.

- Incubation et expérimentation : deux mois pour finaliser le jeu vidéo, avec des experts des secteurs bancaires, gaming et marketing.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site mycreditagricole.jobs.

En voir plus

Le Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, via son fonds de dotation, offre du matériel sportif à l'hôpital de Laval

Le 02/02/15
Anjou-Maine | Thème Santé 

Le fonds de dotation "Actions Mutualistes" du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine a permis de financer du matériel pour l'hôpital de Laval, à hauteur de 10 000 euros.

Cette somme a permis d'acquérir 4 tapis de marche, 3 vélos ergonomiques, un vélo elliptique, 42 cardio-fréquencemètres, 36 tapis de sol, 70 podomètres et 60 bâtons de marche.

Ce matériel sera prochainement réparti dans les cinq centres de la Mayenne : Laval, Château-Gontier, Mayenne, Evron et Craon.

 

En voir plus

Appel à projets aidants : le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres soutient France Alzheimer

Le 02/02/15
Charente Maritime Deux-Sèvres | Thème Santé 

L'association France Alzheimer 79, soutenue par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, a été retenue dans le cadre de l'appel à projets aidants lancé par Crédit Agricole Assurances.

Cette association a notamment pour but de soutenir les familles de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Afin de permettre aux bénévoles de pouvoir s'occuper pleinement de ces personnes, et laisser ainsi un peu de répit aux aidants en toute confiance, l'association a commencé à former 12 bénévoles aux premiers secours. C'est dans ce but qu'elle a répondu à l'appel à projets national.

En voir plus

Crédit Agricole Assurances lance son appel à projets aidants 2015

Le 02/02/15
Crédit Agricole Assurances | Thème Solidarité 

Engagé depuis 2010 auprès des associations qui soutiennent les aidants familiaux et bénévoles, Crédit Agricole Assurances renouvelle son appel à projet national du 16 février au 26 avril 2015.

L’objectif est de financer chaque année entre 15 et 20 projets associatifs en matière de répit, de formation et de soutien psychologique des aidants sans distinction liée à la personne aidée (âge, maladie, handicap). La sélection des projets reçus s’effectue lors d’un comité de sélection composé de personnalités du groupe Crédit Agricole et de la société civile. Depuis 5 ans, ce sont 80 projets locaux qui ont été financés et 1,2 million d’euros distribués.
Retrouvez dès maintenant toutes les informations sur le site www.etreaidant.fr et candidatez en ligne à partir du 16 février 2015.

En voir plus

La nouvelle carte sociétaire du Crédit Agricole de Lorraine disponible

Le 30/01/15
Lorraine | Thème Relation client 

La nouvelle carte sociétaire a été choisie sur Facebook par les clients et sociétaires du Crédit Agricole de Lorraine. Elle est aux couleurs de la région et symbolise la solidarité et l’attachement au territoire.

La carte est disponible depuis le 19 janvier 2015. Elle présente toujours les avantages de la carte sociétaire.

En voir plus

Britline, l’agence anglophone du Crédit Agricole Normandie, lance "My Britline", l’application bancaire pour les anglophones

Le 30/01/15
Normandie | Thème Relation client 

L'application "My Britline" permet aux utilisateurs de vérifier le solde de leurs comptes courant et d’épargne, d’effectuer des virements et de communiquer avec leur conseiller. Développée dans le cadre du Crédit Agricole Store par l’agence caennaise de communication Casus Belli, elle est disponible via l’App Store et Google Play.

Le Crédit Agricole Normandie devient la première banque française à concevoir une application pour la clientèle anglophone.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.britline.com.

En voir plus

Lascaux : le Crédit Agricole fait un don de 700 000 euros

Le 27/01/15
Charente-Périgord | Thème Animation du territoire 

L'ouverture du Centre international d'art pariétal (Lascaux IV), qui reproduira la totalité de la grotte de Lascaux, se fera en 2016. En attendant, le Crédit Agricole vient de signer un chèque de 700 000 euros pour aider au financement du projet.

En voir plus

Le Crédit Agricole du Finistère renouvelle son partenariat avec le Festival du Bout du Monde

Le 27/01/15
Finistère | Thème Animation du territoire 

Le Crédit Agricole du Finistère a reconduit son partenariat avec Quai Ouest, organisateur du Festival du Bout du Monde, pour une durée de trois ans.

Le Festival du Bout du Monde aura lieu les 31 juillet, 1er et 2 août 2015 sur la presqu'île de Croizon.
Le Crédit Agricole du Finistère est partenaire de cet événement depuis sa première édition, en l'an 2000.
En voir plus

La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur contribue au reboisement d’une forêt incendiée

Le 22/01/15
Provence Côte d Azur | Thème Solidarité 

Fin décembre 2014, 2 400 arbres ont été plantés dans la forêt communale de Lucéram, village niché sur les hauteurs des Alpes-Maritimes. Ce projet de reboisement, mené conjointement par la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Reforest’Action et l’ONF, fait suite à l’incendie de 2003 qui avait réduit en cendres 100 hectares de végétation.

Quatre essences d’arbres ont ainsi pris racines sur les parois inclinées de cette forêt domaniale. Les jeunes alisiers blancs, pins laricio de Corse, érables sycomores et autres pins noirs d’Autriche, contribueront à développer la biodiversité locale. La parcelle n°4 où a eu lieu la plantation est facilement accessible par les sentiers depuis le col de Porte.

En voir plus

Le Crédit Agricole Normandie organise le Trophée des écoles sup’ samedi 31 janvier de 8h30 à 20h

Le 22/01/15
Normandie | Thème Emploi 

Le Trophée des écoles sup’ mettra en concurrence sept groupes d’étudiants issus d’écoles supérieures bas-normandes. Le challenge se déroulera au siège du Crédit Agricole Normandie à Caen.

Cinq établissements relèveront le défi : l’IAE de Caen Basse-Normandie et son IUP Banque-finance-assurance, l’Ecole de management de Normandie, l’Institut supérieur de formation (ISF) de Basse-Normandie et l’Ecole de gestion de commerce de Basse-Normandie du groupe FIM/EGC.

Les étudiants réaliseront une étude de cas autour du thème « Les parts de marché des jeunes en Basse-Normandie » par groupe de six. Le sujet et les données seront précisés le jour du concours.

Dès 16h, les dix équipes soutiendront leur projet devant le jury constitué de professionnels. Elles seront évaluées sur le fond de leur exposé (stratégie, organisation…) et la forme (expression orale, force de conviction…).

L’équipe lauréate remportera un trophée, une tablette tactile pour chaque étudiant, la mise à disposition gratuite d’un amphithéâtre et des prestations du centre de conférence du Crédit Agricole Normandie pour une journée, un stage rémunéré de 3 à 6 mois pour les étudiants en formation initiale (sous réserve d’acceptation par l’entreprise).

La deuxième équipe décrochera deux bons d’achat par étudiant d’une valeur de 100 € au Viaduc de la Souleuvre et au BBC, salle des musiques actuelles de l’agglomération caennaise. Les membres de la troisième équipe gagneront des bons d’achat d’une valeur de 70 €.

En voir plus

Premier Rallye des Pépites samedi 17 janvier à Bordeaux

Le 16/01/15
Aquitaine | Thème Emploi 

Le Rallye des Pépites a pour objet de faire découvrir les entreprises bordelaises et l'entrepreneuriat au féminin. Il se déroulera le samedi 17 janvier à Bordeaux.

Des équipages, composés de 4 personnes maximum (équipes mixtes, hommes et femmes), effectuent une balade découverte des entreprises étapes à travers des questions, jeux de réflexion et d’adresse, énigmes à résoudre. L’équipage collecte des points à chaque étape pour le Prix de l’Equipage !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Vivre utile en Aquitaine du Crédit Agricole d'Aquitaine, et sur celui du Rallye des Pépites.

En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.