Le 08/04/11

FCP Pacte Vert Tiers Monde 

Conjuguer épargne et solidarité

Pacte Vert Tiers Monde

Pacte Vert Tiers Monde est un Fonds Commun de Placement solidaire du Crédit Agricole. Que l’on soit un particulier, une entreprise, un comité d’entreprise ou une association, il permet de donner 50% des revenus issus de son placement au soutien d’actions de solidarité dans les pays en développement.

Des informations sont adressées aux donateurs au moins une fois par an, pour leur faire connaître les décisions d’affectation de leurs dons et les projets qu’ils contribuent à financer.

Les dons versés par les souscripteurs de PACTE VERT TIERS MONDE ont notamment contribué à la réalisation de projets de développement agricole et rural au Bénin, au Burkina Faso, au Cambodge, en Colombie, en Guinée, à Madagascar, au Mali, au Sénégal, au Tchad et au Viêt-nam. Les initiatives soutenues peuvent aider, par exemple, à la formation des agriculteurs, à la création d’infrastructures ou à l’introduction de nouvelles techniques de production.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.