La Fédération nationale du Crédit agricole adopte une nouvelle organisation et parraine "Impossible n’est pas français" sur TF1 

Logo de la FNCA Fédération Nationale du Crédit Agricole

Communiqué

Le 8 avril 2011

La Fédération nationale du Crédit agricole adopte une nouvelle organisation et parraine « Impossible n’est pas français » sur TF1

 
Pour répondre aux fortes ambitions exprimées par le Crédit Agricole dans son projet de groupe dévoilé le 15 décembre dernier, et mettre en oeuvre la Banque universelle de proximité, la Fédération nationale se réorganise et adapte son fonctionnement en conséquence.

A compter du 4 avril, 5 Directions qui s’articulent autour des axes stratégiques du Projet de groupe sont créées pour structurer l’activité de la Fédération.

« Cette nouvelle organisation, cohérente avec les objectifs que le groupe s’est fixés dans les années à venir et qui valorise les nombreuses expertises de la Fédération, est un engagement à servir au mieux la nouvelle ambition des Caisses régionales et du groupe dans son ensemble » indiquent les dirigeants de la Fédération.

Le Crédit Agricole parraine « Impossible n’est pas français » sur TF1

C’est également dans le prolongement du Projet de groupe que le Crédit Agricole parraine « Impossible n’est pas français », programme court réalisé par Blue AM et diffusé sur TF1 les lundi, mardi et mercredi à 19h50, du 4 avril au 29 juin. Il présente des porteurs de projets solidaires, culturels et économiques à travers le regard d’un journaliste anglo?saxon.

Les Caisses locales et les Caisses régionales de Crédit Agricole soutiennent, chaque année, près de 10 000 projets pour un montant global de 25 millions d’euros, qui les situent comme des acteurs essentiels du développement des territoires. C’est donc tout naturellement qu’elles ont souhaité soutenir «Impossible n’est pas français».

Outre leur diffusion sur TF1, les films seront mis en ligne le 12 avril sur le site www.impossiblenestpasfrancais.fr  . Les téléspectateurs pourront les y retrouver, au côté des initiatives soutenues par les Caisses locales et régionales de Crédit Agricole et racontées par leurs administrateurs et collaborateurs. L’internaute pourra naviguer à travers les régions françaises, mais également par thématique, pour découvrir l’ensemble des projets.

Les dirigeants de la FNCA

M. Dominique LefebvrePrésident, Président de la Caisse régionale Val de France
M. Philippe BrassacSecrétaire général, Directeur général de la Caisse régionale Provence Côte?d’Azur
M. Bertrand CorbeauDirecteur général

 
La composition de l’équipe de Direction Générale au 1er avril 2011 :

M. Alban Aucoin Directeur général adjoint chargé de la Direction des Affaires financières, bancaires et européennes
Mme Camille Béraud Directeur général adjoint chargé de la Direction Ressources humaines
M. Eric GonceDirecteur général adjoint chargé de la Direction Economie, territoires et performance
M. Michel GoutorbeDirecteur général adjoint chargé de la Direction Relation client
M. Bernard PhilippeDirecteur général adjoint chargé de la Direction Vie fédérale, communication et mutualisme

 

M. Michel Goutorbe est nommé Directeur général adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole chargé de la Relation client

Agé de 54 ans, M. Goutorbe était depuis 2007 Président exécutif de BES Vida et BES Seguros et Senior Country Officer du Groupe Crédit Agricole au Portugal. Après avoir commencé sa carrière dans un groupe d’assurances mutualiste, M. Goutorbe a intégré en 1990 le Crédit Agricole Ain Saône et Loire en tant que Responsable Assurances. Il est ensuite nommé Responsable du marché des particuliers au Crédit Agricole Centre Est. En 1996, il rejoint le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine au poste de Directeur des marchés, puis Directeur commercial. En 2000 M. Goutorbe est appelé comme Directeur général adjoint par Pacifica, filiale d’assurances dommages du Groupe Crédit Agricole. En 2006 il est nommé Directeur général adjoint de la filiale d’assurances de personnes Predica.

La double expérience de M. Goutorbe dans les domaines de la banque et de l’assurance et sa grande connaissance de la banque de proximité lui permettront d’aborder efficacement les missions qui lui sont confiées dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet de groupe

A propos de la Fédération nationale du Crédit agricole

La Fédération nationale du Crédit agricole est l’instance d’orientation et de représentation des Caisses régionales de Crédit agricole, actionnaires majoritaires de Crédit agricole SA à travers la SAS Rue La Boétie.

Avec 21 millions de clients, 6,5 millions de sociétaires, 39 Caisses régionales et 2 533 Caisses locales, le Crédit agricole est le premier groupe bancaire français. Il propose des services de banque, d’assurances, de transactions et gestion immobilière au coeur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers.
www.creditagricole.info

Contact presse :
Bertrand Schaefer – 01 49 53 41 72 – bertrand.schaefer@ca-fnca.fr

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.