Nord de France
Le 29/01/10

Le musée du Louvre à Lens ? 

Louvre-Lens, dont le Crédit Agricole Nord de France est le 1er partenaire privé, est la future antenne du musée du Louvre qui sera située à Lens.

Le Louvre-Lens
La pose de la 1ère pierre, le 4 décembre 2009, marque le début du projet du chantier prévu jusqu'en 2012.

Convaincue du rayonnement du projet, la Caisse régionale s’est positionnée depuis 3 ans comme premier mécène du projet : « Première banque de la région Nord Pas-de-Calais. Nous avons vocation à participer à son développement à travers un soutien à l’activité économique mais également à travers l’accompagnement des grands projets structurants de la région », a souligné Alain Diéval, directeur général du Crédit Agricole Nord de France.

Implanté sur une friche minière à proximité du stade Bollaert, le futur musée s’étendra sur 28 hectares. Il accueillera des expositions semi-permanentes représentatives de l'ensemble des collections du musée du Louvre, notamment une « Galerie du temps » soutenue par le Crédit Agricole Nord de France.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.