Caisses régionales | Thème Développement durable 
Le 01/04/11

Semaine du développement durable : les initiatives vertes fleurissent 

Du 1er au 7 avril, les Caisses régionales de Crédit Agricole prennent part à la Semaine du développement durable. Les nombreuses initiatives prévues en région soulignent l’engagement du Crédit Agricole comme banque socialement responsable.

Semaine du développement durable 2011
Lors de la Semaine du développement durable, de nombreuses actions sont mises en place par les Caisses régionales de Crédit Agricole

Logo Semaine du développement durableLa Semaine du développement durable sera l'occasion pour les Caisses régionales de Crédit Agricole de présenter de nouvelles initiatives qui leur ressemblent. Certaines sont internes : ouverture d’une boîte à idée pour les salariés, information sur les éco-gestes quotidiens (Provence Côte d'Azur), diffusion d'une synthèse sur le bilan carbone effectué…

D'autres sont destinées à la clientèle : mise en avant du "e-relevé" sur le site de la Caisse (Lorraine, Normandie), d'actions réalisées par la Caisse régionale (Toulouse 31), de prêts à taux réduits pour acheter une voiture propre (Sud Rhône Alpes, Atlantique Vendée) ou réaliser des travaux d'économie d'énergie (Aquitaine, Pyrénées Gascogne, Languedoc)… Le 1er avril a été choisi par le Crédit Agricole du Morbihan pour lancer un cycle d'éco-conférences sur la construction et l'aménagement durable et solidaire.

De nombreuses Caisses régionales proposeront, en outre, au cours de cette semaine, des droits d'entrée réduits sur les placements ISR proposés par la filiale du groupe Amundi.

Creditagricole.info se fera l'écho, tout au long de la Semaine du développement durable, de certaines de ces actions.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.