Le 28/03/11

Le football et le Crédit Agricole : une passion qui dure 

A la veille d’un match amical contre la Croatie, les Bleus et tous les footballs peuvent toujours compter sur le soutien sans faille du Crédit Agricole, partenaire majeur de la Fédération française de football. Secrets d’un mariage qui dure depuis plus de 37 ans entre le sport préféré des Français et la banque aux valeurs mutualistes.

Les partenariats foot du Crédit Agricole
Le Crédit Agricole est aux côtés du football amateur et de l'Equipe de France, qui disputera le 29 mars au Stade de France un match amical contre la Croatie

Partenaire historique du football français, le Crédit Agricole parraine le ballon rond depuis 1974. Une implication avant tout régionale avec le football amateur, mais aussi nationale, au plus haut niveau : depuis 2000, le Crédit Agricole est le sponsor de l'Equipe de France. En 2010, la banque a renouvelé son engagement pour quatre ans aux côtés de la Fédération française de football (FFF) et étendu son partenariat aux Equipes de France Espoirs et Féminines, à la Coupe de France et enfin au beach soccer.

Cette union avec le football a débuté lorsque le Crédit Agricole a lancé avec la FFF le Challenge de l'offensive, devenu le Mozaïc Foot Challenge : un évènement qui récompense chaque année par du matériel sportif les équipes amateurs qui marquent le plus de buts, dans le respect des règles de fair-play.

Le Crédit Agricole sponsorise d'autres événements footballistiques avec les Caisses régionales, comme la Journée nationale des débutants, organisée fin mai : une grande journée de fête pour plus de 175 000 jeunes âgés de 6 à 8 ans, accompagnés de leurs parents. Le Crédit Agricole parraine également depuis 1996 la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, la "Coupe de France des jeunes".

Le Crédit Agricole partenaire de tous les football

Acteur incontournable de la vie locale, la banque est fortement impliquée dans la vie associative, sportive et culturelle. En s'associant au Collectif Remise en Jeu, une association qui aide l'insertion de personnes en situation de précarité grâce à la pratique d'activités sportives, et notamment le football, elle favorise le lien social.

L'ambition du Crédit Agricole est d'accompagner le football partout (dans chaque région, sur tous les terrains), le football solidaire (qui crée du lien social), et enfin, le football pour tous (des plus petits aux plus grands, joueurs et supporters). 

Des équipes de France au football amateur, en passant par la Coupe de France, le Crédit Agricole se positionne plus que jamais comme le partenaire de "Tous les footballs".

Pour en savoir plus sur les évènements footballistiques soutenus par le Crédit Agricole, rendez-vous sur le site On a tous un côté foot, et devenez fans sur la page Facebook dédiée.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.