M. Jean-Michel Forest élu président du Crédit Agricole Loire Haute-Loire 

Communiqué de presse

15 mars 2011

M. Jean-Michel Forest élu Président du Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Le conseil d’administration de la Caisse régionale, réuni hier à l’issue de l’Assemblée générale, a élu Monsieur Jean-Michel Forest en qualité de Président. Messieurs Jean-Pierre Soulier et André Peyret ont été élus en qualité de vice-présidents.

Jean-Michel Forest succède donc à Marcel Eymaron, Président de la Caisse régionale depuis avril 2000.

Agé de 53 ans, ce roannais d’origine réside à Bully, dans le département de la Loire, commune au sein de laquelle il est conseiller municipal et très investi dans le tissu associatif, avec sa famille. Marié et père de deux enfants, cet agriculteur de métier dirige une exploitation de lait et viande.

Entré au Crédit Agricole en 1990 en tant qu’administrateur de la Caisse locale de St Germain Laval, il a successivement occupé les fonctions d’administrateur puis de vice-président de la Caisse départementale de la Loire, avant de devenir administrateur de la Caisse régionale de 2004 à ce jour.

Président de la Caisse locale de St Germain Laval, ce passionné de sport est également administrateur au conseil départemental de la Mutualité Sociale Agricole de la Loire. 

En janvier 2009, Jean-Michel Forest recevait les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.

Les 13 membres du Conseil d’administration de la Caisse régionale :

Jean-Michel Forest (Président), André Peyret (Vice-Président), Jean-Pierre Soulier (Vice-Président), Nicole Bruel (Administratrice), Christian Allemand (Administrateur), Jacques Chargueraud (Administrateur), Pierre Dantony (Administrateur), Daniel Gravier (Administrateur), Hubert Marcoux (Administrateur), Félix Martel (Administrateur), René Mounier (Administrateur), Jean-Paul Ranc (Administrateur), et Raymond Vial (Administrateur).

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire : Banque coopérative et mutualiste, le conseil d’administration de la Caisse régionale puise sa légitimité du vote de ses 200 000 sociétaires. Avec plus de 470 000 clients sur les deux départements, 139 agences permanentes, 21 périodiques et 190 Points Verts, la proximité est une réalité au Crédit Agricole.

Contact : Christophe Balichard, 04 77 79 56 17, christophe.balichard@ca-loirehauteloire.fr

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.