Fédération nationale CA
Le 10/03/11

Le Crédit Agricole signe un partenariat national avec la Fédération française des Banques Alimentaires 

Le Crédit Agricole et la Fédération française des Banques Aimentaires ont signé une convention nationale pour améliorer ensemble la gestion de l’aide alimentaire.

Partenariat Crédit Agricole Fédération française des banques alimentaires
Le Crédit Agricole, représenté par Joseph d'Auzay, secrétaire général de Crédit Agricole SA (à gauche), et Bertrand Corbeau, directeur général de la FNCA (à droite), a signé, le 10 mars 2011, un partenariat avec la Fédération française des banques alimentaires, réprésentée par son président, Alain Seugé (au centre). Photo A. Goulard

Le Crédit Agricole, soucieux de faire vivre la solidarité au cœur de ses valeurs mutualistes, souhaite investir dans des projets solidaires pour apporter des réponses aux différentes situations d’exclusion existant aujourd’hui en France. C’est pourquoi il s’engage à soutenir le réseau des Banques Alimentaires afin d’être partie prenante d’une chaîne de solidarité dont l’objectif majeur est "d’aider l’homme à se restaurer".

Le partenariat avec la FFBA vise à former l’ensemble des partenaires associatifs aux nouveaux outils de gestion des flux des denrées alimentaires.

Il portera notamment sur :

  • la participation au financement de la conception du module de formation destiné aux responsables des associations partenaires des Banques Alimentaires,
  • la mise en place de coopérations entre les Caisses régionales de Crédit Agricole et les Banques Alimentaires de leur territoire.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.