Pyrénées Gascogne | Thème Agriculture 
Le 08/03/11

Atout 5 Bio, une nouvelle offre pour les agriculteurs bio 

La nouvelle offre agriculture biologique, Atout 5 bio, proposée par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, est née de l’écoute des agriculteurs, des organisations partenaires et des besoins d’un marché en pleine expansion.

atout-5-bio-credit-agricole-pyrenees-gascogne

La consommation de produits biologiques a doublé en quatre ans et concerne aujourd'hui 46 % de nos compatriotes. Pourtant, la France, premier exportateur de produits agricoles, en importe 38 % et le nombre de conversions en surfaces bio, en nette augmentation, ne suffit pas à couvrir les besoins.

En Pyrénées Gascogne, de nombreux agriculteurs envisagent de convertir leur exploitation conventionnelle en bio, mais ils craignent cette transformation qui s'accompagne de pertes de rendement les deux premières années et qui nécessite l'achat de matériel spécifique. Si des aides à l'investissement et autres subventions existent, de réels besoins d'accompagnement complémentaire se font jour. C’est ce qui est ressorti de différentes réunions d’écoute clients.

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a donc créé une offre spécifique, Atout 5 Bio, constituée de financements, d'une assurance récoltes bio et du pack e-commerce Crédit Agricole pour développer le chiffre d'affaires. Elle la présentera sur son stand au Salon de l'agriculture de Tarbes, qui se tiendra du 10 au 13 mars prochain.

Affiche Atout 5 bio

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.