Le 16/12/10

Le bon sens a de l’avenir ! 

La présentation du Projet de groupe du Crédit Agricole, devant un public interne, s’est terminée sur une note conquérante et l’annonce d’une nouvelle signature.

Le bon sens a de l'avenir
La nouvelle signature du Crédit Agricole a été présentée à l'issue du Projet de groupe, le 15 décembre 2010

C'est un public désireux de faire du Crédit Agricole le leader en Europe de la banque universelle de proximité qui a quitté, hier, le palais des Congrès de la porte Maillot. "La réussite est au bout de notre Projet de groupe", ont affirmé de concert les dirigeants de la Fédération nationale du Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, après sa présentation, "parce que nous sommes un groupe aux forces convergentes et à l'ambition conquérante".

Utilité, gagner, confiance, unité, c'est par ces mots qu'ils ont clôt les débats.

Une nouvelle signature conquérante

Conquérir, gagner, servir, accompagner… on reconnaît bien là le vocabulaire du Crédit Agricole. Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouvait ces verbes dans le film projeté en fin de journée. Remettant en perspective l'utilité patente du Crédit Agricole au cours des dernières décennies, il montrait son implication dans le développement de l'économie et pour faciliter la vie des Français. De quoi redonner fierté aux artisans de ces réussites et les inciter à poursuivre sur un mode optimiste.

De fait, à la place du traditionnel mot "Fin", on pouvait lire "Le bon sens a de l'avenir". A en juger par l'enthousiasme suscité, l'annonce de cette nouvelle signature, qui fait écho au passé, laisse augurer… un bel avenir au Crédit Agricole !  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.