Sud Rhône Alpes
Le 08/12/10

La semaine du sociétaire en Sud Rhône Alpes 

Expliquer le mutualisme aux clients et aux prospects, leur faire partager les valeurs du Crédit Agricole et les encourager à devenir sociétaire… C'était le but de la semaine du sociétaire, organisée par la Caisse Sud Rhône Alpes du 22 au 27 novembre 2010.

ARTICLE-et-EN DIRECT-semaine-du-societaire
La semaine du sociétaire a convaincu de nombreux clients à s'engager aux côtés du Crédit Agricole

Comment partager les valeurs mutualistes du Crédit Agricole, expliquer que la banque agit concrètement sur son territoire à travers des initiatives locales, qu'elle favorise le développement de la région et que chacun peut participer en devenant sociétaire ?

Dans ce but, les administrateurs et les salariés de la Caisse Sud Rhône Alpes se sont mobilisés pendant toute une semaine pour promouvoir les spécificités d'une banque régionale, coopérative et mutualiste.

Rendre le mutualisme plus concret

"Du 22 au 27 novembre, nos 78 Caisses locales ont apporté à leurs clients et prospects des preuves de leur engagement, de façon à illustrer par l'exemple des mots quelquefois abstraits", explique Christine Zucchi, animatrice solidarité du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Toute la semaine, élus et collaborateurs des agences se sont impliqués en organisant des réunions ou petits-déjeuners avec des intervenants (le directeur d'un Centre communal d'action sociale, les responsables de projets financés par les Caisses locales...).

Incarner les valeurs du Crédit Agricole

Un temps fort, le jeudi 25 novembre, sur le thème "Venez découvrir la première banque sur votre territoire", a ponctué cette semaine. Ce jour-là, anciens et nouveaux clients, ainsi que des prospects, ont été invités à une réunion d'information, où leur ont été présentés un diaporama sur le mutualisme et deux films sur les CA d'Or et le microcrédit.

Une façon d'incarner de façon palpable les actions du Crédit Agricole. Outre une meilleure connaissance du sociétariat, les participants ont pu échanger avec les élus sur les actions menées localement.

Le Crédit Agricole s'engage pour le développement durable

Une offre spécifique "développement durable" (e-relevé de compte, crédit pack auto verte à taux attractif, droit d'entrée à 0 % sur les fonds ISR) accompagnait cette action ; tout nouveau sociétaire s'est vu offrir un plant de lavande, symbole de l'engagement du Crédit Agricole sur ce thème.

L'opération a convaincu, puisqu'en cinq jours, 3 200 personnes sont devenues sociétaires.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.