La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse annonce la création de sa Fondation d’Entreprise : "A Fundazione" 

 

Bernard MICHEL, Président de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse, et Georges REVOLIER , Directeur Général ont annoncé la création de la première Fondation d’Entreprise de Corse, "A Fundazione" afin de promouvoir le potentiel créatif régional en valorisant les initiatives.

 

 

Avec une première dotation de 390 000 € sur 5 ans, cette Fondation va s’investir auprès d’acteurs régionaux oeuvrant strictement sur le territoire géographique de la région Corse, dans les domaines :

? de l’Economie Sociale et Solidaire,

? du Développement Durable ,

? de la Culture (protéger, promouvoir et valoriser les éléments matériels et immatériels du patrimoine culturel de la Corse)

? de l’Innovation.

Bernard MICHEL a souligné qu’il s’agissait d’un «ensemble de valeurs chères au Crédit Agricole».
Les projets aidés devront contribuer à créer de la valeur pérenne matérielle ou immatérielle, via le développement économique et social, la création d’emploi ou la préservation patrimoniale en Corse.

Lancement d’un portail Internet et d’un réseau social dédié

En parallèle du lancement de la Fondation, un portail internet dédié sera lancé pour valoriser ses actions et pour permettre aux porteurs de projet de faire connaître leurs initiatives.

Il permettra d’établir un lien entre les porteurs de projet et les Corses (du territoire ou de la diaspora) intéressés par les actions.
La communauté des internautes intéressée sera associée au choix des projets et impliquée dans leur suivi.

La Fondation se veut être un contributeur à la création d’un espace d’échanges entre ces personnes. Cette ambition s’inscrit dans un espace géographique dépassant les limites du territoire insulaire. L’utilisation d’Internet doit aider à créer, resserrer et développer les liens sociaux entre la Corse et ceux qui à travers le monde y porte un intérêt.

Avec la création de «A Fundazione», le Crédit Agricole entend ainsi :

? Intensifier son enracinement local,

? Favoriser les initiatives locales en accompagnant et valorisant les porteurs de projet,

? Contribuer à dynamiser des actions bénéfiques pour la société corse

? S'impliquer fortement au-delà de son activité bancaire

Pour toutes informations :
afundazione@ca-corse.fr  / Tél. 0 969 32 20 32 / www.afundazione.eu

Contact presse :
Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse :
Dominique Aurousseau
Tél. : 04 95 29 33 57 / Mob. 06 70 98 59 33 / dominique.aurousseau@ca-corse.fr

 

 

 

 

 

 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.