Coupe de France de football : un tirage au sort attendu en Charente-Périgord 

Le 26/11/10 |  6120 vues

Gilles Rouffignat : La Coupe de France de football est une compétition mythique qui fait rêver les footballeurs de France et de Navarre.

Jean-Pierre Vauzanges, Directeur Général Charente-Périgord : Nous sommes partenaire du foot Français depuis plus de 35 ans. Nous accompagnons les équipes d’amateurs et les équipes de France : équipes A, espoirs et féminines. Il manquait un élément dans le dispositif, c'était la Coupe de France. C'est vraiment un grand plaisir d'être partenaire pour les 4 prochaines saisons.

Gilles Rouffignat : L'occasion pour tous les clubs, même les plus petits, de créer l'exploit en battant des équipes de plus haut niveau, avec un seul objectif : la finale au Stade de France.

Pierre Lacroix, Vice-président délégué Ligue du Centre-ouest : La Ligue du Centre-ouest c'est plus de 300 inscrits dans cette coupe de France, et même pour les clubs de districts il y a un engouement énorme.

Karim Boukarta, FC Grand-font, 3ème division District Charente : On a attiré une DHR, de Niort, 5 divisions TUNING, on a gagné avec de la manière : 5/0. La Coupe de France, il y a des surprises, et on fait partie de cette surprise.

Pierre Lacroix, Vice-président délégué Ligue du Centre-ouest : C'est toujours la magie de la Coupe de France, et les clubs s'y laissent prendre, et ils sont fanatiques de cette coupe, il n'y a pas de problème.

Gilles Rouffignat : Parmi les temps fort de cette compétition, le tirage au sort du 4ème tour, celui ou chaque club reçoit les dotations promises par les sponsors de la compétition.

Florence Puhin, FC Fleuré, 1ère division District Vienne : Le tirage de ce soir pour nous c'est magnifique, puisque l'on a Fleuré, petit club de la Vienne contre le ténor de la Vienne Châtellerault, à 40km, un grand club de national. Pour nous c'est les surprises de la Coupe de France, c'est formidable pour nous.

Karim Boukarta, FC Grand-font, 3ème division District Charente : On s'est dit qu'on a pu battre une DHR, que tout était possible, on est un peu partie dans l'euphorie, et là on tire une PH. Chez nous, avec les mêmes conditions, avec la fête et tout ce qui va avec. Moi le speech que je dirais à mes gamins : "On va essayer de reproduire la même chose".

Monique Coculet, CS Leroy Angoulême, Promotion Honneur District Charente : C'est une belle revanche sur la saison passée, puisque la saison passée nous a vu descendre d'une division. On était dans un groupe un petit peu plus difficile, du moins en termes de public, on avait un petit peu peur et je pense que le fait d'accueillir une CFA 2 va nous amener du monde à Leroy.

Pierre Lacroix, Vice-président délégué Ligue du Centre-ouest : Pour les clubs c'est primordial, et on a beau dire l'équipement est toujours l'équipement, et que ce soit le jeu de maillot accompagné du sac, pour nous les petits clubs sont très sensibles à ce partenariat.

Monique Coculet, CS Leroy Angoulême, Promotion Honneur District Charente : Je repars avec un sublime jeu de maillots blanc et vert en plus, qui sont pratiquement de même couleur. Le Crédit Agricole nous les offre, et nous auront en plus le sac qui va nous permettre de les transporter.

Gilles Rouffignat : Cette année le Crédit Agricole a rejoint pour 4 ans le club des partenaires majeurs de la coupe de France de football, il traduit ainsi son fidèle engagement auprès du football amateur et professionnel.

Jean-Pierre Vauzanges, Directeur Général : Maintenant nous sommes le partenaire de tous les footballs, au travers de tout ce que nous faisons dans nos caisses régionales avec le groupe. C'est plus de 1000 équipes que nous allons récompenser et nous sommes complétement dans notre raison d'être, et agir sur le territoire au quotidien.

Le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football a eu lieu à Soyaux (siège de la Caisse Charente-Périgord) en septembre dernier. 

Retrouvez les témoignages des responsables de la Ligue du Centre-Ouest et des clubs, qui se félicitent du partenariat avec le Crédit Agricole. 

Au coeur des vignes de Bergerac  

Une maison saine avec Galipoli  

Soli'Bât, les compagnons bâtisseurs  

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs  

Voyage au cœur d'une malterie à Issoudun  

Michel Alibert, Rocamadour pour passion  

C'est quoi une mission locale ?  

Muriel Hurtis, ambassadrice du Crédit Agricole Alpes Provence  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.