Alsace Vosges
Le 24/11/10

Emploi des personnes handicapées : l'Alsace se mobilise 

Le Crédit Agricole Alsace Vosges et l’Université de Strasbourg ont signé un partenariat pour ouvrir le monde du travail aux handicapés. Dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l'Université a présenté les actions menées en ce sens, en présence de Sophie Vouzelaud, ambassadrice Heca.

Emploi handicapés : partenariat entre le Crédit Agricole Alsace Vosges et l'Université de Strasbourg
Pour marquer la Semaine de l'emploi des personnes handicapés à Strasbourg, Sophie Vouzelaud, ambassadrice Heca, a tenu à témoigner

Durant la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, le Crédit Agricole Alsace Vosges a soutenu l'événement "Ne te cache pas derrière ton invisible", organisé par l'Université de Strasbourg au Collège doctoral européen de Strasbourg.

Les expériences de collaborations entre l'Université et les entreprises, favorisant l'accès à l’emploi des personnes handicapées, ont été présentées devant un public constitué essentiellement de chefs d'entreprise, de représentants des chambres consulaires, du Medef et des acteurs du monde du handicap. Sophie Vouzelaud, ambassadrice Heca, a illustré l'engagement du groupe Crédit Agricole en faveur des personnes handicapées.

De son côté, le Crédit Agricole Alsace Vosges a précisé les termes du partenariat signé le 12 juillet 2010 avec l'Université de Strasbourg, ainsi que les engagements et réalisations de la Caisse régionale : sensibilisation, recrutement, intégration, maintien dans l’emploi et recours au travail en milieux protégés ou adaptés.

Pour revivre en images le déroulé de cette journée, regardez notre vidéo.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.