Centre Ouest
Le 23/11/10

Les Rubans verts 

La Caisse régionale du Centre Ouest récompense chaque année des initiatives innovantes dans le domaine du développement local avec ses trophées « Les Rubans verts ». Le 4 novembre dernier, à Feytiat (87) la quatorzième édition a décerné pour la première fois un prix public des internautes, sur le site mutualiste www.centreouest-mutualisme.fr, avec près de 3 300 votes.

Les Rubans verts

Créés en 1997, les Rubans verts sont remis chaque année par le Crédit Agricole du Centre Ouest à des porteurs de projets innovants, dont l’objectif est de promouvoir le développement local sur les départements de l’Indre ou de la Haute-Vienne.

Trois lauréats sont récompensés da ns chacune des quatre catégories - agriculteurs, professionnels (artisans, commerçants), associations, collectivités locales. Ils reçoivent un chèque de 1 000 à 1 800 euros, leur projet est diffusé sous forme de vidéos sur le site mutualiste du Crédit Agricole du Centre Ouest.

Cette année, un Prix du Public a également été créé pour permettre aux internautes de voter pour leur projet favori.

Pour découvrir le nom des lauréats et leur initiative en vidéo, rendez-vous sur le site mutualiste centreouest-mutualisme.fr.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.