Thème Emploi 
Le 17/11/10

Le Crédit Agricole labellisé "Employeur 2010" 

Le Palmarès employeurs 2010, réalisé par Opinion Way pour RegionsJob.com, L’Express et l’Association nationale des directeurs des ressources humaines, remet ses trophées et son label "Employeur de l’année 2010" le 20 novembre.

Les Trophées employeurs L'Express récompensent le Crédit Agricole
Il fait bon travailler au Crédit Agricole : la banque a été récompensée par un Trophée employeur 2010

Quelles sont, aux yeux des potentiels candidats à l'embauche, les entreprises les plus attrayantes de leur région ? Et comment les salariés eux-mêmes évaluent-ils l'attractivité de leur employeur ? Pour le savoir, le Palmarès employeur 2010 a mis son questionnaire en ligne sur les sites de L'Express et RegionsJob.com, de juillet à septembre.

Une vingtaine de questions était regroupée en six thèmes : opinion globale, image économique de l'entreprise, fierté d'appartenance, management, engagement sociétal (emploi des handicapés, jeunes et seniors, respect de l'environnement), politique de ressources humaines. Au total, 9 184 répondants ont évalué 1 391 entreprises situées dans les huit grandes régions étudiées par le Palmarès.

Premier employeur du Centre !

Troisième, tous critères confondus, du classement national, le Crédit Agricole prend aussi la première marche du podium pour l'emploi des travailleurs handicapés, la deuxième pour l'emploi des seniors et l'ouverture aux jeunes, la troisième pour l'engagement sociétal.

Et ce n’est pas tout : classé en tête sur la quasi-totalité des items dans le Centre, le Crédit Agricole y est élu meilleur employeur régional. "C’est la récompense de nos efforts. Nous nous sommes ouverts à tous les profils de chercheurs d’emploi" souligne Michel Augé, directeur général adjoint du Crédit Agricole du Centre Ouest.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.