Les résultats Crédit Agricole des 9 premiers mois et du 3ème trimestre 2010 

Communiqué de presse

Réuni le 10 novembre 2010 sous la présidence de Jean-Marie Sander, le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A. a examiné les comptes des 9 premiers mois et du troisième trimestre 2010. Crédit Agricole S.A a réalisé pour ce trimestre un résultat net part du Groupe de 742 millions d’euros, multiplié par 2,6 par rapport au troisième trimestre 2009. Le Directeur général, Jean-Paul Chifflet, a souligné que ce résultat, qui s'inscrit dans la tendance favorable du 1er semestre, atteint le niveau récurrent mentionné depuis plusieurs trimestres. Cette performance, obtenue dans un environnement macro-économique qui reste incertain et fragile, témoigne de la solidité du socle de résultats de Crédit Agricole S.A., comme d'ailleurs du groupe Crédit Agricole dans son ensemble.

Jean-Marie Sander, président de Crédit Agricole S.A., a confirmé que le Crédit Agricole, premier partenaire financier de l’économie française avec des encours de crédit de près de 450 milliards d'euros au 30 septembre, reste fortement mobilisé au service du financement de l’économie. Ses encours de crédits ont ainsi progressé de 4,8 % sur les neuf premiers mois 2010. Le Groupe reste attentif aux évolutions du cadre réglementaire et en particulier aux effets potentiels d’une réforme de la centralisation des fonds du livret A et de la rémunération de sa collecte.

Lire la suite du communiqué

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.