Guadeloupe
Le 29/10/10

Route du Rhum : le bateau Territoires Attitude hisse sa voile 

Le 31 octobre, Philippe Fiston, skipper expérimenté originaire de Guadeloupe, s’élance sur la Route du Rhum. A bord de son bateau Territoires Attitudes, il porte haut les couleurs du Crédit Agricole, qui le soutient… contre vents et marées !

Route du Rhum : Philippe Fiston aux couleurs du Crédit Agricole
Philippe Fiston, aux couleurs du Crédit Agricole, va tenter de relier la Guadeloupe lors de la Route du Rhum

Cap sur la Guadeloupe ! Le 31 octobre, les 86 participants de la Route du Rhum seront au départ à Saint-Malo, avec l'espoir d'arriver mi-novembre à Pointe-à-Pitre. Entre maxi et monocoques, la plus célèbre des traversées transatlantiques promet une belle bataille ; cette neuvième édition s'annonce palpitante !

Parmi ces skippers solitaires, Philippe Fiston, qui rêve, pour sa deuxième participation, d'arriver parmi les premiers sur son île natale. Nous l'avons rencontré à quelques jours du coup d'envoi : il relate son parcours et ses ambitions dans notre vidéo.

Trois Caisses régionales soutiennent le projet de Philippe Fiston

Les Caisses régionales du Crédit Agricole de Guadelouped'Ille-et-Vilaine et du Finistère l'ont soutenu dans ses préparatifs et le parraine tout au long de cette course mythique. Son bateau Territoires Attitude rappelle d'ailleurs l'implication de chaque Caisse dans ce projet sportif et humain. En effet, ces territoires s'investissent ensemble pour porter les valeurs mutualistes qui animent le Crédit Agricole : la solidarité, la proximité et la responsabilité.

Bon vent à Philippe Fiston !

Pour soutenir Philippe Fiston, rendez-vous sur son site Internet, www.philippe-fiston.fr.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.