Thème Animation du territoire 
Le 28/10/10

A Perpignan, le Crédit Agricole Sud Méditerranée s'investit auprès de l'université 

Acteur de la vie éducative locale, le Crédit Agricole Sud Méditerranée finance une fondation universitaire à Perpignan. Avec pour objectif d'aider les étudiants à s'insérer dans la vie professionnelle.

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée finance une fondation universitaire à Perpignan
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée a financé la Fondation de l'université de Perpignan, Via Domitia, à hauteur de 150 000 euros

En 2009, la Fondation de l'université de Perpignan Via Domitia – qui accueille plus de 10 000 étudiants - a été lancée grâce à la participation financière, à hauteur de 150 000 euros, du Crédit Agricole Sud Méditerranée.

Le but de ce projet ? La réalisation d'une ou plusieurs œuvres d'intérêt général et à but non lucratif, conformes aux missions du service public de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (selon la loi LRU du 10 août 2007).

L'insertion professionnelle des étudiants mis en avant

La Caisse régionale associe ainsi son image aux grands pôles d'excellence chers à la Fondation : le développement durable (décliné sur les énergies renouvelables, la biodiversité, le maillage social, le tourisme, le patrimoine…), le sport, la santé, le sanitaire, le social, et la professionnalisation des formations.

Avec une attention particulière accordée à l'insertion professionnelle des étudiants. "Nous avons été d'emblée séduits par le projet, explique Michel Benassis, président du Crédit Agricole Sud Méditerranée. Parce que nous travaillons sur le même territoire, parce que nous voulons que l'université reste à Perpignan, et parce que le développement durable correspond à nos engagements."

Depuis, d'autres partenaires sont venus et la Fondation a été officiellement lancée en juillet dernier.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.