Thème Agriculture 
Le 25/10/10

Sial 2010 : l’incontournable rendez-vous de l’agroalimentaire mondial 

La planète alimentation était présente au Salon international de l’agroalimentaire (SIAL) du 17 au 21 octobre. Près de 150 000 professionnels de 107 pays différents s’étaient déplacés pour l’occasion, tout comme le Crédit Agricole, partenaire des entreprises de la filière agroalimentaire.

SIAL 2010
138 000 visiteurs se sont pressés à la 23ème édition du Sial

La 23ème édition du Salon international de l'agroalimentaire (Sial) a fermé ses portes le 21 octobre, après avoir accueilli près de 138 000 visiteurs et 5 700 exposants (dont 80 % d’étrangers) pendant cinq jours. Ouvert aux professionnels, ce salon leur donne l'opportunité de présenter leurs produits et innovations alimentaires, de trouver de nouveaux partenaires et marchés, mais également d'échanger sur des sujets importants, comme la nutrition et la santé, ou encore l'avenir de la filière lait.

Le Crédit Agricole aux côtés des entreprises de l'agroalimentaire

Le Crédit Agricole était naturellement présent, car, comme l'explique Marc Pouzet, président de la Caisse Alpes Provence, "il a vocation à amener tout l'appui nécessaire aux entreprises de l'agroalimentaire, en les finançant et en les accompagnant dans leurs actions économiques, comme ici au Sial".

Un sentiment que partage Maurice Farine, PDG de la Confiserie du Roy René à Aix-en-Provence : "Quand nous allons au Crédit Agricole, nous parlons la même langue. Nous avons affaire à des décideurs qui sont souvent eux-mêmes des chefs d’entreprise. Le dossier n'a pas besoin d’être envoyé à Paris pour être réglé ou approuvé".

Retrouvez l'interwiew de Marc Pouzet au Sial, ainsi que les impressions des exposants dans nos vidéos.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.