Sud Rhône Alpes | Thème Innovation 
Le 22/10/10

Wizbii, un réseau social des étudiants entreprenants 

Pour mieux identifier et accompagner les jeunes entrepreneurs, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes vient de signer un partenariat avec le réseau social Wizbii, lancé par de jeunes diplômés de l’Ecole de Management de Grenoble.

Wizbii, est le réseau social des étudiants entreprenants parrainé par le CA Sud Rhône Alpes
Wizbii et le Crédit Agricole Sud Rhônes Alpes se sont alliés autour d’un partenariat historique.

Son nom fait écho à la fois au "buzz" et à la ruche (le "bii" de son nom renvoyant à l'abeille, "bee" en anglais). En septembre, Wizbii a signé un partenariat avec le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. Ce réseau social innovant – dont le site sera activé début novembre – vise tous les étudiants des grandes écoles et universités, auxquels il permettra de créer plus facilement leur société et d'améliorer leur insertion professionnelle.

En s'inscrivant en ligne, ils se rencontreront et développeront des projets ensemble. Les projets se construiront en s'appuyant sur le vivier d'étudiants de la communauté prêts à aider pour prouver leurs compétences, mais aussi sur des entreprises et des institutions présentes sur Wizbii pour les aider à développer leurs idées et identifier des talents.

Un outil pour identifier les projets d’entreprise innovants

Séduite par la démarche, la Caisse Sud Rhône Alpes a contacté au printemps dernier les jeunes à l'origine de l'initiative – trois anciens étudiants de l'Ecole de Management de Grenoble – et leur a apporté un soutien financier de 4 000 euros. "Nous nous sommes engagés à répondre aux questions d'ordre financier que posent les membres de Wizbii, précise Frédéric Biard, chargé de l’innovation et de la veille à la Caisse Sud Rhône Alpes. En échange, nous pouvons créer sur le réseau une page dédiée à notre communication institutionnelle, et sommes mis en avant dans les suggestions de contact. De plus, nous pourrons tester gratuitement pendant un an toutes les fonctionnalités dédiées aux entreprises proposées."

Benjamin Ducousso, président de Wizbii, se réjouit de voir son réseau social gagner "en crédibilité auprès des institutionnels et des écoles" grâce à ce partenariat. Lequel permettra au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes d'identifier en amont des projets entrepreneuriaux forts, et de les accompagner sur la durée.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.