Paris et Ile-de-France | Thème Innovation 
Le 19/10/10

Tag2D : à la rencontre des jeunes d’Ile-de-France 

Pour séduire une clientèle jeune, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a modernisé sa communication. La Caisse a en effet testé, à Paris, une animation autour du Tag2D, un pictogramme à photographier pour découvrir, en ligne, des offres promotionnelles. Une réussite.

Tag2D : le Crédit Agricole d’Ile-de-France à la rencontre des jeunes
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a lancé une opération commerciale autour du Tag2D

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France a lancé, à la fin de l'été, une opération commerciale d'un nouveau genre. Pour se rapprocher des jeunes et être en phase avec leur mode de vie, la Caisse a joué la carte des nouvelles technologies et décidé d’apposer des codes 2D (ou flashcode) sur des cartes postales publicitaires. Elles ont été distribuées, avec l'aide des agences à proximité, dans tous les lieux de vie présumés des jeunes (bars, restaurants, etc.).

Avec leur smartphone, ils photographient le pictogramme et accèdent à des offres promotionnelles ou à des informations commerciales via une page web mobile.

Des démonstrations dans plusieurs quartiers de Paris

Des hôtesses ont également circulé sur des gyropodes dans trois quartiers de Paris (Châtelet, Bastille, Saint-Michel) pour réaliser des démonstrations, remettre des flyers et aider les jeunes à utiliser leurs mobiles afin de tenter de gagner un ordinateur portable.

Les résultats sont encourageants : sur 626 "shoots" du Tag2D, 189 ont validé leurs formulaires de participation.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.