Brie Picardie | Thème Emploi 
Le 15/10/10

Opération recrutement réussie pour le Crédit Agricole Brie Picardie ! 

Faire connaître les métiers de la banque, partager son expérience, promouvoir les valeurs du Crédit Agricole. Telle était l’ambition de la journée recrutement organisée le 7 octobre dernier par la Caisse régionale Brie Picardie. Une opération réussie : près de 260 candidats se sont pressés à l’événement.

Opération recrutement réussie pour le Crédit Agricole Brie Picardie
260 candidats se sont pressés le 7 octobre dernier à la Caisse régionale Brie Picardie

Conférences, rencontres privilégiées avec des professionnels du Crédit Agricole, dépôt de candidature et entretien : les jeunes diplômés n'ont eu que l’embarras du choix à Amiens. Une quinzaine de collaborateurs était en effet à leur disposition pour les aiguiller sur leur carrière.

Une initiative très appréciée des candidats : "Ces rencontres permettent d’évoluer. Ici, on n’est pas juste un numéro", résume Hélène.

Une banque, des métiers

Tous les collaborateurs ont longuement insisté sur la multiplicité et la diversité des emplois qu'offrent aujourd'hui le secteur bancaire. "Le profil de recrutement n’est pas un profil unique. Fini le temps du profil commercial bac+2. On veut réunir aujourd’hui des personnalités et des expériences différentes", explique Nathalie Sirvent, directrice des Ressources Humaines de la Caisse régionale Brie Picardie.

Opportunités de carrière

Autre réalité dont ont pu s'apercevoir les candidats : travailler au Crédit Agricole offre de réelles perspectives d’évolution. Mobilité, formation, promotion : des traditions bien ancrées au sein de l'entreprise qui embauche chaque année 4 000 nouveaux collaborateurs.

Autant d'arguments qui ont séduit les nombreux candidats à Amiens.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.