Pyrénées Gascogne | Thème Animation du territoire 
Le 10/02/11

Dix ans de patrimoine, ça se fête ! 

La Fondation du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne vient de fêter ses dix ans. Pour marquer l’évènement, le Crédit Agricole a permis à des jeunes de la région de réaliser des films sur le patrimoine.

La Fondation du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne fête ses dix ans
Avec Clap patrimoine, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne permet à des jeunes de réaliser leur premier film

La Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, créée en 2000, a pour ambition de soutenir les projets entrepris par des jeunes dans le domaine du développement durable ou d'Internet. Pour fêter ses dix ans, la Fondation est allée encore plus loin et a lancé l'opération Clap patrimoine, un concours vidéo ouvert aux 18-35 ans.

De la fabrication du béret basque à l'histoire du chocolat de Bayonne, en passant par la découverte de la cité médiévale de Sauveterre de Béarn, ce sont dix-neuf histoires culturelles auxquelles nous convient de jeunes cinéastes prometteurs. Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne leur a remis, pour tourner leurs courts-métrages, un chèque de 500 euros. Ils étaient également encadrés par une équipe de professionnels de l'audiovisuel.

Les films ont été projetés le 10 octobre sur grand écran, lors de la grande soirée des dix ans de la Fondation ; ils sont également diffusés sur le site Parlons-jeunes.com

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.