Nord de France | Thème Emploi 
Le 29/09/10

On s'entend tellement mieux comme ça ! 

La prise en compte des personnes sourdes et malentendantes au sein du Crédit Agricole gagne du terrain. La Caisse régionale Nord de France lance sur sa page Facebook un espace qui leur est dédié.

La page Facebook du Nord de France accueille les sourds et malentendants
Le Crédit Agricole Nord de France accueille les sourds et les malentendants sur sa page Facebook

C'est nouveau ! Depuis le 1er septembre 2010, la page Facebook du Crédit Agricole Nord de France s'est enrichie d'une rubrique "Ma banque en langue des signes". Estelle Coudrais, conseillère commerciale experte en langue des signes française (LSF), y accueille en vidéo ses clients sourds qui, comme les autres, souhaitent en savoir plus sur leurs comptes bancaires, l'épargne, les prêts, l'assurance, etc.

Pour de plus amples informations, elle leur propose de prendre rendez-vous - par webcam, SMS ou messagerie - afin de les recevoir à l'agence... en LSF, bien sûr !

Des agences équipées pour recevoir les malentendants

Pour les personnes malentendantes cette fois, plusieurs agences de la région sont équipées, depuis début 2010, de bornes magnétiques spécifiques. Elles permettent aux personnes munies d’une prothèse auditive et à leur conseiller de communiquer dans un confort optimal.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.