Caisses régionales
Le 24/09/10

Midi-Pyrénées : 700 millions d’euros de prêts pour les énergies renouvelables 

Les Caisses régionales de Crédit Agricole Toulouse 31, Pyrénées Gascogne, Nord Midi-Pyrénées et Sud Méditerranée viennent de remporter l’appel d’offre lancé par la région Midi-Pyrénées, en partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI). Suite à un accord signé le 24 septembre, elles mettront en place un Fonds régional de garanties pour les investissements de production d’électricité renouvelable.

La région Midi-Pyrénées développe les énergies renouvelables
Grâce à l'enveloppe de 700 millions d'euros, la région Midi-Pyrénées va développer éoliennes, photovoltaïque et méthanisation

Ce projet s'inscrit dans le plan régional de soutien à la production d'énergies renouvelables : installations solaires photovoltaïques raccordées au réseau, éoliennes ou méthanisation.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 sera mandataire de l'enveloppe de 700 millions d'euros mise en place avec le concours de la Banque européenne d'investissement (BEI). Les financements seront ouverts aux porteurs de projets sur le territoire régional, aux collectivités et associations, aux entreprises, professionnels et agriculteurs.

Le Crédit Agricole est un acteur incontournable du développement durable

Aujourd'hui, Midi-Pyrénées est une des régions de France les plus dynamiques dans le développement des énergies durables avec de réelles potentialités en termes d'ensoleillement, de vent et de gisements de résidus organiques susceptibles d'être méthanisés.

En participant à ce plan de financement des énergies renouvelables, les Caisses régionales réaffirment, auprès des acteurs locaux mais aussi de leur clientèle, leur position d'acteur incontournable du développement durable.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.