Normandie
Le 26/08/10

La Voie verte, un chemin de traverse au coeur de la Normandie 

Le Crédit Agricole Normandie a apporté son soutien financier à l’aménagement de la Voie verte, située entre Condé-sur-Huisne et Alençon. Cette route, réservée aux déplacements non motorisés, valorise le territoire tout en respectant l’environnement.

Une voie verte au coeur de la Normandie, aménagée avec le Crédit Agricole
La Voie verte s'étend sur 67 km, entre Alençon et Condé-sur-Huisne en Normandie

Depuis plus de trente ans, l'ancienne ligne de chemin de fer reliant Alençon à Condé-sur-Huisne était désaffectée. Elle desservait pourtant des sites remarquables, tant d'un point de vue paysager que patrimonial. Un Syndicat mixte s'est donc créé pour réhabiliter ce parcours, le mettre en valeur et l'entretenir.

Le résultat : la Voie verte, désormais réservée aux déplacements de cyclistes, de piétons et de cavaliers. Inaugurée en juin 2010, elle traverse les parcs naturels de Normandie-Maine et du Perche sur 67 kilomètres.

Afin de soutenir cette initiative associant développement durable et mise en avant du patrimoine, le Crédit Agricole Normandie a apporté une aide de 10 000 euros. Cet argent a servi à financer les panneaux de signalisation normalisée placés tout au long de la Voie. La banque participe ainsi à l'amélioration de la qualité de vie dans la région.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.