Toulouse 31 | Thème Santé 
Le 20/08/10

Le Crédit Agricole Toulouse 31 aux côtés du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé 

La Caisse régionale de Toulouse 31 a rejoint, fin juin 2010, le Club des investisseurs privés du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé. L'objectif de ce club est de mettre en place une chaîne de financement pour les entreprises innovantes dans ce domaine.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 aux côté du pôle de compétititivité Cancer-Bio-Santé

Le pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé (CBS) a ouvert ses portes au Crédit Agricole Toulouse 31 : la Caisse fait désormais partie du Club des investisseurs. Ce dernier est composé de banques, capitaux risqueurs, business angels, fonds d'amorçage et d’institutionnels.

Pour Stéphane Boullay, directeur des Marchés et Réseaux professionnels de la banque, l'implication du Crédit Agricole "démontre sa volonté de soutenir des entreprises innovantes, œuvrant dans les domaines de la santé et des biotechnologies. En retour, l'appui des équipes du pôle CBS sur des projets de haute technicité scientifique constitue indéniablement un élément facilitateur à la compréhension par une banque généraliste comme la nôtre des besoins, souvent spécifiques, de ces entreprises".

Exemple récent d'opération concrétisée au sein du club : Vectalys, une des premières entreprises présentées devant le pool d'investisseurs du Club, a levé 1 million d'euros auprès de deux associations de business angels.

Labellisé en 2005, le pôle de compétitivité CBS bi-régional (Midi-Pyrénées et Limousin) se consacre à un continuum autour du cancer, allant du diagnostic à la mise au point de nouvelles thérapies, technologies et de nouveaux médicaments jusqu'à la prise en charge du patient.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.