Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Version imprimable - Nouvelle fenêtre
Le 17/08/10

Une plateforme téléphonique dédiée à l'embauche et à la formation de jeunes chômeurs 

En apportant une aide à la création d'une plateforme téléphonique pour l'emploi, le Crédit Agricole Charente Périgord s'engage pour le développement économique de son territoire.

Le Crédit Agricole Charente Périgord soutient la formation de jeunes chômeurs
Une aide de 6 000 euros du Crédit Agricole pour soutenir le développement de la plateforme

Fondé en 2005, le Groupement de Ressources et d’Initiatives pour la Valorisation des Emplois (GRIVE) a pour mission de favoriser le recrutement et l’insertion par le travail. L’association facilite l’accès à l’information du marché de l’emploi. Pour cela, elle réalise un inventaire des offres et des demandes de stages émanant des entreprises locales et des demandeurs d’emploi, ainsi que des formations professionnelles dispensées dans la région.

Une plateforme téléphonique pour favoriser l'embauche

En lien avec des entreprises locales et des centres de formation, l’association a créé une plateforme téléphonique pour aider à l’embauche ou à la formation de jeunes chômeurs. Afin de développer cette nouvelle activité, le GRIVE a souhaité investir en acquérant deux postes complémentaires et des logiciels spécifiques, destinés notamment à mieux gérer les relances téléphoniques. Le Crédit Agricole Charente Périgord a octroyé une aide de 6 000 euros pour la réalisation de ce projet.

Lieu

Dordogne

Somme attribuée
6 000 euros
Bénéficiaire
GRIVE
Recherche
 
Lettre d'information
Vous souhaitez être informé sur nos actualités ? Abonnez-vous à notre lettre d'information.
Consultez les archives