Le 30/07/10

Crédit Agricole et Finance pour tous : unis pour une meilleure éducation budgétaire des personnes 

Le Crédit Agricole et La finance pour tous ont signé une convention de partenariat pour développer ensemble une meilleure pédagogie des finances personnelles.

Crédit Agricole et Finance pour tous : pour une meilleure éducation budgétaire des personnes
En signant un partenariat avec La finance pour tous, le Crédit Agricole réaffirme sa volonté d'aider ses clients à mieux gérer leur argent

Déjà engagé à travers son dispositif Point Passerelle permettant de soutenir des clients en difficulté, le Crédit Agricole a souhaité intensifier ses efforts dans la prévention et l'éducation budgétaire. Cette ambition, le Crédit Agricole la partage avec l'Institut pour l'éducation financière du public. Plus connu sous le nom de La finance pour tous, l'IEFP aide chacun à acquérir les connaissances nécessaires pour gérer son argent et se sentir plus à l'aise avec les questions financières, grâce, notamment, à un site internet complet et pédagogique.

Ainsi, Dominique Lefebvre, Philippe Brassac et Bertrand Corbeau, respectivement président, secrétaire général et directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole, ont signé une convention de partenariat avec La finance pour tous. L'objectif : unir leurs efforts pour sensibiliser le grand public à une meilleure gestion de ses finances personnelles.

En outre, des outils seront mis à disposition des conseillers Point Passerelle pour leur permettre de mieux accompagner les plus fragiles dans la gestion de leur budget au quotidien.

Retrouvez l'interview vidéo de Bertrand Corbeau, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.