Inondations dans le Var : le groupe Crédit Agricole se mobilise 

Logo CA 

Communiqué de presse

                                                                                                                       Paris, le 2 juillet 2010

 Inondations dans le Var : le groupe Crédit Agricole se mobilise

Au vu de l’importance des dégâts occasionnés par les intempéries dans le Var dans la nuit du 15 au 16 juin, le Groupe Crédit Agricole renforce son dispositif d’accueil et d’indemnisation des clients. Le groupe Crédit Agricole, et notamment le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, met tout en oeuvre pour accompagner tous ses clients à travers 4 mesures exceptionnelles :

  • Un apport de trésorerie d’urgence sous forme de prêt court terme au TEG de 1% sur 6 mois avec remboursement du capital et des intérêts in fine.
  • Mise en place d’une « pause » sur les crédits en cours, sans frais, jusqu’à trois mois avec maintien des échéances et allongement de la durée après la pause ;
  • Neutralisation de tous les frais de dysfonctionnement durant un mois sur la base d’une déclaration sur l’honneur ;
  • Aide à la gestion des opérations quotidiennes pour les professionnels sinistrés afin d’étaler si besoin les règlements.

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, est de son côté entièrement mobilisée par ce sinistre :

  • Plus de 400 collaborateurs se consacrent au recueil des déclarations des clients sinistrés, sans demande de confirmation écrite et sans délai imposé, via un numéro unique et gratuit le 0800 810 812. A ce jour, plus de 1500 déclarations de sinistres ont été pris en charge.
  • Prise en charge sans attendre la publication d’un arrêté de catastrophe naturelle, au titre de la garantie inondation du contrat Multirisques habitation des clients particuliers, permettant d’indemniser la remise en état de leurs biens et la prise en charge de préjudices indirects tels que les frais de relogement ou les pertes de loyers pendant la durée des travaux.
  • Extension du plafond de remorquage au titre du contrat d'assurance auto à 300 euros au lieu de 153 euros et une extension à 30 jours (au lieu de 4 jours) de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
  • Pour sa part, Crédit Agricole Leasing & Factoring propose des mesures spécifiques aux clients détenteurs d’un contrat de crédit-bail mobilier, consistant en un report jusqu’à six mois des loyers sans frais supplémentaires. Une enveloppe spécifique a également été pré-attribuée pour remplacer le matériel détruit.
  • Comme lors de la tempête Xynthia, en mars dernier, où plus de 30 000 sinistres avaient été pris en charge, le Crédit Agricole réaffirme sa volonté d’être au plus près des préoccupations de ses clients touchés par la catastrophe ainsi que sa capacité à réagir immédiatement à leurs besoins.

Contacts presse :

CREDIT AGRICOLE S.A.
Stéphane Petibon – 33 (0)1 57 72 46 63

CREDIT AGRICOLE PROVENCE COTE D’AZUR
Olivier Gorde – 33 (0)4 93 14 86 14

CREDIT AGRICOLE ASSURANCES
Elise Bouteiller - 33 (0)1 43 23 80 71

CREDIT AGRICOLE LEASING & FACTORING
Valérie Carlet - 33 (0)1 43 23 38 07

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.