Le Crédit Agricole lance "Mon budget", la première application bancaire française de gestion de budget sur iPhone 

Logo CA 

Communiqué de presse

                                                                                                                       Paris, le 25 juin 2010

 Le Crédit Agricole lance « Mon budget »,

la première application bancaire française de gestion de budget sur iPhone

 

Le Crédit Agricole est la première banque française à proposer à ses clients de télécharger gratuitement depuis l’App Store(1) une application de gestion de budget pensée spécifiquement pour l’iPhone (2): « Mon Budget ». Ainsi, à compter du 24 juin 2010, les clients de la banque pourront gérer leur budget sur leur iPhone, mais aussi sur iPad et iPod Touch.

Cette application s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du canal mobile déjà engagé par le Crédit Agricole. En effet, dès juillet 2008, le Crédit Agricole a été l’une des premières banques à lancer son site de banque en ligne avec une ergonomie dédiée iPhone. Aujourd’hui, cet espace compte près de 257 000 connexions par mois.

Un véritable tableau de bord de gestion budgétaire

« Mon Budget » va plus loin que la simple consultation des comptes. C’est un véritable tableau de bord interactif de gestion budgétaire. Il allie les fonctionnalités de la banque en ligne à celles d’un logiciel de gestion du budget, tout en conservant la simplicité de navigation et l’ergonomie des services qui caractérisent les applications iPhone. Ainsi, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et quel que soit le lieu où il se trouve, l’utilisateur peut gérer son budget, l’application fonctionnant aussi bien en mode connecté que déconnecté. 

« Mon Budget » allie pédagogie et accompagnement

  • Grâce à la fonction « Faire mes comptes », le client peut accéder à la vue classeur de ses comptes, saisir une opération ou la catégoriser d’un simple clic.
  • Avec « Gérer mon budget », le client dispose des outils lui permettant de mieux comprendre son comportement passé (vue rétroviseur) afin de mieux anticiper l’avenir (définition des budgets moyens). Par ailleurs, grâce à un système de barres d’état et d’alertes sur dépassement, le client peut piloter ses dépenses et ainsi éviter les mauvaises surprises.
  • « Voir mon portefeuille » offre au client une vue de l’ensemble de ses comptes et de leurs évolutions sur 13 mois glissants. Véritable tableau de bord alliant roue dynamique et histogramme, cette fonction inscrit l’application du Crédit Agricole dans une véritable dimension de « coaching »
  • Être accompagné dans la réalisation de ses projets est aujourd’hui possible. L’application offre au client la possibilité de suivre ses projets à court/moyen terme (ex : vacances, cadeaux, voiture) en lui rappelant chaque mois les opérations d’épargne qu’il doit réaliser pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.
  • La gestion de budget implique de pouvoir à tout moment rééquilibrer ses comptes. C’est pourquoi, au sein même de l’application, le CA propose de réaliser directement des virements et d’utiliser leur compte de crédit renouvelable.
  • Voulant toujours intégrer dans ses services les nouvelles technologies, le CA a prévu dans son application la localisation d’agences en réalité augmentée.

Pour télécharger gratuitement l’application « Mon Budget » sur un iPhone, tapez « Crédit Agricole » dans la zone de recherche de l’App Store. Et pour découvrir l’application et ses astuces, rendez-vous sur la page Facebook du Crédit Agricole (www.facebook.com/creditagricole) où une démonstration vidéo de l’application est en ligne.

Pour encore mieux répondre aux besoins de ses clients et continuer à faire évoluer « Mon budget » le Crédit agricole propose aux internautes de laisser leurs remarques et leurs suggestions d’amélioration sur l’espace dédié à l’application « Mon Budget » sur sa page Facebook.

(1) Service de téléchargement proposé par Apple Inc, titulaire de la marque enregistrée App Store.

(2) iPhone, iPod Touch et iPad sont des marques déposées par Apple Inc.

Mentions légales

Selon les conditions d’utilisation du service de Banque en ligne souscrit auprès de votre Caisse Régionale de Crédit Agricole. Offre réservée aux particuliers clients du Crédit Agricole ayant souscrit un accès à Crédit Agricole en ligne. L’utilisation de l’application suppose de détenir un téléphone compatible et de disposer d’un forfait auprès de votre opérateur téléphonique. L’application Mon budget vous offre la possibilité de: -gérer vos comptes (hors comptes-titres) : liste des comptes, détail des dernières opérations (sous réserve de comptabilisation des opérations en cours et dans la limite du nombre d’opérations autorisé et de la période d’accessibilité), virement de compte à compte (sous condition que les comptes soient auparavant enregistrés sur Crédit Agricole en ligne), - définir un budget et le suivre : catégorisation des opérations, planification d’opérations de dépenses à venir, - accéder à des services pratiques : liste et géolocalisation des agences. (Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page «Mon budget» de l’App Store.)

Crédit Agricole SA

Contacts presse :

Anne-Sophie Gentil : 01 43 23 37 51 ; anne-sophie.gentil@credit-agricole-sa.fr

Stéphanie Ozenne : 01 43 23 59 44 ; stephanie.ozenne@credit-agricole-sa.fr

Voir aussi

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.